Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bonjour les gens d'ici.


Messages recommandés

gfnkjbFGFN F Bon , eh bien je me présente . Je suis un quinqua qui s'est remis à la moto il y a 7 ans déjà . Dans ma jeunesse , j'avais fait pas mal d'acrobaties en commençant en Solex , et puis montée en gamme avec différentes 49.9 et ça c'est fini en Fantic 2 temps (22ch -échappement libre) . je passerais sur les vingt ans suivant , c'est ce qu'il m'a fallu pour apprendre avec surprise qu'un permis était nécessaire pour conduire un VFR 750 (celui d mon épouse).

Et puis donc j'en suis à ma quatrième bécane 125 depuis 7 ans , dont une Vara , là je fais mumuse avec un Suzuk' 125 DR en attendant le permis . Je préfére la polyvalence des trails .J'aime bien les longs trajets et les ballades . L'expérience m'a montré qu'il n'y avait pas trop de place pour les huitième de litre dans les forums de "grosses " bécanes ... Bon mais comme je voyage un peu , je m'aperçois qu'une grande partie de l'humanité , Inde , Amérique Centrale, Amérique du Sud , Asie , Caraîbes , roule en 90,110,ou 125cc , et qu'en général , ça leur sert de véhicule principal à deux , trois ou quatre ....je me demande ce que je ferais d'une GSX 750 dans un sentier de montagne des Alpes , là ou ma petite Yam passait facile ...

Et puis question , est ce qu'un mec qui roule en 126 cc devient un "vrai motard" pour de bon ?? Heureusement , j'ai des potes pas racistes et ça roule en VTT (si si , des fois ) en scoot (vespa de préférence , ou pas ) en 125 , en 660 , en Harley ...Point commun : bière (pas trop) et barbecue ...Voila . FGFN F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhoooo...merci de votre accueil . Je m'aperçois que finalement , je ne suis pas le seul (et abandonné , si si si , snnnnniiirrfff) dans notre beau pays de France :

- à rouler en huitième de litre parce que je n'ai pas eu le temps , ni les sous , ni l'opportunité de passer le A, ou alors les chiffre de vente sont bidonnés .

-quinquagénaire à rouler et à aimer ça ,

-à ne pas comprendre la ségrégation entretenue par quelques frustrés entre GC/ 125/scooters à vitesse ou pas /mobylettes /planches à roulettes/ et autres Objets Roulants Mal Identifiables ,

-à aimer faire des trajets une peu long et un peu atypique , mais pas trop parce que je suis un trouillard finalement ( peur de casser le moulbif , de me retrouver un soir d'hiver à la nuit tombante , en forêt , sous la pluie , dans un virage en descente , sur la D 666 , entre La Souterraine et Fouzy-les -Ridelles , piston AR de la Vara crevé, boite , PSB et chaine bloquée , fourche vrillée , portable en panne et pompes trempées )donc le Maroc en 49.9 , c'est pas pour tout de suite ....

-à aimer , chérir et protéger le trail mono-à-air sous toute ses formes , surtout le Suzuki 350 DR ou plus si affinité , pourvu que ça soit sûr ,simple , solide , pêchu , léger , cad moins de 180 kgs TPF et que ça puisse m'emmener partout sans forcer et que ça en soit pas cablé comme une navette spatiale , que ça en soit pas un enclume teutonne ou japoniaise qui frôle le tiers de quintal pour le poids , et le salaire mensuel d'un footballeur du Bayern pour el prix hors option, comme je l'ai longuement expliqué sur un rézosossio au Mr Gominé Marketing de la marque Sohi-Chiro lorsqu'il déclarait "La Fricca Touine ne fait plus rêver" Tsss tsss ....

Voili , un peu long , mais c'est pour causer ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkjRYTRTYERTYRE

tu es un beau parleur et j'aime çà
dommage que tu sois un peu loin pour moi mais il m'aurais plus de faire quelques ballades avec toi
je suis un peu plus jeune que toi mais passionné de moto et de grande ballade en 125
peut être qu'un jour auras t on l'occasion de se rencontrer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout , surtout ne pas oublier que les 125 , c'est au moins plus de la moitié du parc français , si tu rajoutes les 50 à boîtes et sans bôites , les scoots 50 plastoc à variateur , les mobs , les trottinettes motorisées (j'en ai vu une à Pigalle un dimanche , le mec dévalait au moins à 70 !) bon ben ça fait du monde qui roule pour le boulot , pour le plaisir ou pour els deux , RRHhhhhaaaaaaaa.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et welcome ici!

on a un peu la meme philosophie,pour etre motard faut le permis et sortir l'hyper sport à pneus carrés uniquement par temps sec et par plus de 15°c ou rouler en 125 et bouffer des kilometres par tous les temps??? zrthbze

quand je discute avec les "vrais" motards et qu'on compare nos kms certains font la gueule: plus de 25000 en 2 ans...et un record perso de 62000 kms avec une kawa achetée neuve alors qu'eux se contentent de taper des ruptures en sortant du taf (motos froides...) et de ne faire que 1000 kms l'année...

pour ma part je vais devoir passer le permis pour le boulot et non pas pour flatter mon ego mais je continuerai de rouler 125,ma cylindrée fétiche avec les motos sur lesquelles je bavais étant lycéen et pour mon ego j'ai...de tres grosses autos! fdbsgf

Plus sérieusement oui les petites cylindrées sont légion et franchement une 125 pour gagner du temps en ville et respecter les limitations en péri urbain et sur nos routes ca va bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui , on est d'accord .
Dans mon esprit , il n'y a pas trop de différence , et même avec certains passionnés de quatre roues , le genre à aller un peu off road avec des engins un peu rustiques. Juste pour moi , l'important , c'est de rouler et d'y trouver du plaisir, en allant un peu plus vite que sur mes deux pieds , sans dépendre d'un moyen de transport collectif , en ayant le temps de prendre les chemins de traverse , de voir des paysages cachés aux autres , de rencontrer des gens

Paradoxalement , et ça les fait sourire , si j'aime bien le VTT en forêt , je ne trouve aucun plaisir à dévaler du haut de la montagne....et par ailleurs , je suis devenu complétement accro du PX 2temps à vitesse (le vrai , pas l'hindou ).

Le 125 , pour les agglomérations un peu étendues , c'est quand même l'idéal . Maintenant dés que le permis est en poche , je trouverais un truc pas trop gros pour voyager sereinement .Mais quand on refait un peu le monde entre potes à deux roues , on admet tous , gros cubes ou chtites bécanes , qu'on redécouvre Paris quartier par quartier , libérés qu'on est de la bagnole ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...