Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bandit 650 S et ABS


Messages recommandés

salut à tous,

Ayant réussis mon plateau (yessss le plus dur est fait) je compte acheter une Bandit S 650 mais j'hésite à prendre l'ABS ou pas.

En discutant avec mon moniteur il m'a dit que je pouvais le prendre mais que je devais voir s'il était déconnectable, histoire que je garde les bonnes habitudes qu'il m'a enseigner.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ma connaissance, tu n'as aucun ABS deconnectable sur les motos....meme sur les voitures, a part les sportives pure et dure, ça n'y est pas. Curieux qu'il t'ai dit ça ( ou alors c'est moi qui suis a coté de la plaque)

perso, je ne saurais que trop te conseiller l'ABS. Je ne vois pas en quoi cela te donnerait de mauvaise habitude puisque tu ne freineras pas plus court que sans. Par contre sous la flotte ou route/pneus froids ça pourrait bien t'eviter une gamelle.
De plus, il marche bien sur le B650.

Mon seul accident en deux roue a eu pour origine une route mouillé et un freinage trop tardif avec blocage de la roue avant du mec qui me suivait....Je me le suis mangé dans le cul. Avec un ABS, on aurait peut etre evité ça....


Bref, perso je suis à 300% pour!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les trails (comme ma fabuleuse Noiraude :amoureux:) Il est déconnectable... Suspect Mais perso je l'ai jamais déconnecté (ça sert surtout sur piste et j'essaye, autant que faire se peut, de rester sur la route :sourire:
L'ABS m'a déjà évité de finir au tas... je ne dis pas que c'est la panacée mais qui peut dire qu'il freinera mieux lors d'un freinage "reflexe" que l'ABS? Y'en a qui diront que ça peut géner pendant les arsouilles... Rolling Eyes Mais je ne suis pas assez bon conducteur pour m'en passer... pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackol a écrit:
Sur les trails (comme ma fabuleuse Noiraude :amoureux:) Il est déconnectable... Suspect Mais perso je l'ai jamais déconnecté (ça sert surtout sur piste et j'essaye, autant que faire se peut, de rester sur la route :sourire:
L'ABS m'a déjà évité de finir au tas... je ne dis pas que c'est la panacée mais qui peut dire qu'il freinera mieux lors d'un freinage "reflexe" que l'ABS? Y'en a qui diront que ça peut géner pendant les arsouilles... Rolling Eyes Mais je ne suis pas assez bon conducteur pour m'en passer... pale


si toi t'es pas assé bon conducteur scratch

nous ont et quoi :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi67 a écrit:
Jackol a écrit:
Sur les trails (comme ma fabuleuse Noiraude :amoureux:) Il est déconnectable... Suspect Mais perso je l'ai jamais déconnecté (ça sert surtout sur piste et j'essaye, autant que faire se peut, de rester sur la route :sourire:
L'ABS m'a déjà évité de finir au tas... je ne dis pas que c'est la panacée mais qui peut dire qu'il freinera mieux lors d'un freinage "reflexe" que l'ABS? Y'en a qui diront que ça peut géner pendant les arsouilles... Rolling Eyes Mais je ne suis pas assez bon conducteur pour m'en passer... pale


si toi t'es pas assé bon conducteur scratch

nous ont et quoi :sourire:


des lopétteuhhhhhhhhhhh :mdrr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
pour utiliser les deux systèmes au quotidien, j'suis pas du tout convaincu par l'ABS, le jour où faut freiner court...


avec un ABS correcte ( c'est le cas sur le B650) et un savoir faire question freinage, celui ci ne s'enclenchera même pas..... Il s'enclenche uniquement si tu doses mal

Et dans ce cas là, tu aurais bloqué et bien souvent en cas de blocage.... Suspect paf le motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
zeb' a écrit:
pour utiliser les deux systèmes au quotidien, j'suis pas du tout convaincu par l'ABS, le jour où faut freiner court...


avec un ABS correcte ( c'est le cas sur le B650) et un savoir faire question freinage, celui ci ne s'enclenchera même pas..... Il s'enclenche uniquement si tu doses mal

Et dans ce cas là, tu aurais bloqué et bien souvent en cas de blocage.... Suspect paf le motard
je rève ou t'es en train de me faire un cours??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franz67 a écrit:
J'espère :sourire: parce que là ma chérie commence à croire je pense plus qu'à la bandit et plus trop à elle (ce qui est faut :sourire: )


si j'ai bien compris, tu la prends neuve...... lorsque tu décidera de l'acheter, pense a nous laisse un mot. On pourra peut etre t'aider a négocier fortement la chose :siffle:

Suzuki c'est bien mais si tu n'as pas une superbe remise a l'achat, tu va te faire couillonner ç la revente...j'en suis à ma troisieme Suz, a force ça rentre lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
Franz67 a écrit:
J'espère :sourire: parce que là ma chérie commence à croire je pense plus qu'à la bandit et plus trop à elle (ce qui est faut :sourire: )


si j'ai bien compris, tu la prends neuve...... lorsque tu décidera de l'acheter, pense a nous laisse un mot. On pourra peut etre t'aider a négocier fortement la chose :siffle:

Suzuki c'est bien mais si tu n'as pas une superbe remise a l'achat, tu va te faire couillonner ç la revente...j'en suis à ma troisieme Suz, a force ça rentre lol!


Yessssss je la prend neuve, et pas de soucis je ferai appel à vous afin de m'accompagner (si possible) le jour de l'achat (purée j'ai hâte)

Chez Acte 3 quand j'étais passé et que j'ai discuté avec le commercial il m'a tout de suite dit qu'il ferait un geste commercial (au début il pensait que j'en prendrai une d'occase) et quand je lui ai dit que je la prenais neuve il s'est frotté les mains lol! (limite le signe € dans les yeux)

Bon je compte y faire ajouter un pare carter, qu'en pensez vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez acte3 il te file directe une remise...genre 25 euros :siffle::mdrr::mdrr:

à l'epoque, chez Acte 3, ils ne voulaient pas lacher le sv650n a moins de 5400 euros ( 5700 promo au catalogue)......je l'ai touché à 5100 mais c'est vrais que j'ai du aller le chercher un peux plus loin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franz67 a écrit:
Au pire je les assomes, le prob c'est que je ne vois pas chez qui aller scratch

Et après pour les révisions aussi, si je l'achète pas chez eux me la prendront ils pour les faire ? scratch


si je me trompe pas ils ont obligation de te le faire comme ses un officiel de suz , mais a voir :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi67 a écrit:
Franz67 a écrit:
Au pire je les assomes, le prob c'est que je ne vois pas chez qui aller scratch

Et après pour les révisions aussi, si je l'achète pas chez eux me la prendront ils pour les faire ? scratch


si je me trompe pas ils ont obligation de te le faire comme ses un officiel de suz , mais a voir :sourire:


je confirme...je vais mes révisions là bas alors que la moto vients du 25 :héhé!...aucun souci!!

si demain tu déménages, tu ne pourra pas toujours faire tes revisions à l'endroit où tu as acheté ton bébé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
titi67 a écrit:
Franz67 a écrit:
Au pire je les assomes, le prob c'est que je ne vois pas chez qui aller scratch

Et après pour les révisions aussi, si je l'achète pas chez eux me la prendront ils pour les faire ? scratch


si je me trompe pas ils ont obligation de te le faire comme ses un officiel de suz , mais a voir :sourire:


je confirme...je vais mes révisions là bas alors que la moto vients du 25 :héhé!...aucun souci!!

si demain tu déménages, tu ne pourra pas toujours faire tes revisions à l'endroit où tu as acheté ton bébé Wink


Chuttt faut pas parler en public de ma future moto sous le nom de bébé sinon j'ai ma tite femme qui me fusiller, déjà que limite je la saoule avec lol!

En fait j'ai un autre soucis, j'ai le mecano chez qui j'ai acheté la 125 qui m'a dit qu'il peut m'avoir la Bandit neuve, mais le soucis c'est qu'il n'est pas revendeur Suzuki, donc au niveau des révisions si c'est lui qui me les fait, la garantie sera t'elle valable scratch

Car il est vraiment cool et nettement plus près de chez moi que Acte3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Franz pour bénéficier de la garantie, il faut imperativement faire l'entretien (les révisions car pour les consommables c'est pas important) dans les délais et dans le réseau officiel de la marque de ta moto ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que si tu negocie un peux chez Acte3, ils te prettent une bécane le temps de la revision...

Perso j'ai deja eu un bandit650 pour le wd!! gratuit biensur et aussi 15% sur les pièces Rolling Eyes

on en reparlera quand tu le cherchera Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
je confirme que si tu negocie un peux chez Acte3, ils te prettent une bécane le temps de la revision...

Perso j'ai deja eu un bandit650 pour le wd!! gratuit biensur et aussi 15% sur les pièces Rolling Eyes

on en reparlera quand tu le cherchera Very Happy


Le WD = bien le Week end ? scratch

C'est qu'il faudra qu'on en reparle quand je le chercherai d'abord je dois réussir la route donc rien n'est encore gagné.

Au fait on dit un ou une Bandit 650 ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franz67 a écrit:
Motard.54 a écrit:
je confirme que si tu negocie un peux chez Acte3, ils te prettent une bécane le temps de la revision...

Perso j'ai deja eu un bandit650 pour le wd!! gratuit biensur et aussi 15% sur les pièces Rolling Eyes

on en reparlera quand tu le cherchera Very Happy


Le WD = bien le Week end ? scratch

C'est qu'il faudra qu'on en reparle quand je le chercherai d'abord je dois réussir la route donc rien n'est encore gagné.

Au fait on dit un ou une Bandit 650 ? scratch


wd = week end yes Wink

moto déposé le vendredi soir et recupérée le lundi soir avec leB650 a disposition Smile

pour la route, tinquietes, c'est pas le plus dur, reste juste concentré et fais bien gaffe aux parquages au sol / panneaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
Franz67 a écrit:
Motard.54 a écrit:
je confirme que si tu negocie un peux chez Acte3, ils te prettent une bécane le temps de la revision...

Perso j'ai deja eu un bandit650 pour le wd!! gratuit biensur et aussi 15% sur les pièces Rolling Eyes

on en reparlera quand tu le cherchera Very Happy


Le WD = bien le Week end ? scratch

C'est qu'il faudra qu'on en reparle quand je le chercherai d'abord je dois réussir la route donc rien n'est encore gagné.

Au fait on dit un ou une Bandit 650 ? scratch


wd = week end yes Wink

moto déposé le vendredi soir et recupérée le lundi soir avec leB650 a disposition Smile

pour la route, tinquietes, c'est pas le plus dur, reste juste concentré et fais bien gaffe aux marquages au sol / panneaux


les priorités à droite aussi... tu le passe chez didier ton permis je crois?
si oui à l'époque l'examinateur était nouveau dans la région et je suis passé par oberschaeffolsheim, wolfisheim!!! y'en a un paquet par là bas Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:

les priorités à droite aussi... tu le passe chez didier ton permis je crois?
si oui à l'époque l'examinateur était nouveau dans la région et je suis passé par oberschaeffolsheim, wolfisheim!!! y'en a un paquet par là bas Wink


Oui en effet je le passe chez Didier :sourire: bah il faut rester concentrer et pas se laisser à aller à rêvasser. :sourire:
La route je la sens mieux que le plateau, logique c'est un peu moin technique, mais bon on verra une erreur est si vite arrivée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...