Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma sortie de samedi après-midi


Messages recommandés

- Tu roules cet après-m ?
- D’abord, je regarde le GP, tu n’as qu’à me rejoindre.
- Ok, je finis de nettoyer la brêle je m’habille et j’arrive.
¾ d’heures plus tard me voilà à Krafft, pendant le trajet, j’ai pu m’apercevoir qu’un morceau de mon cerveau est resté à la maison.
L’inconscience, quel sentiment merveilleux, un bien-être, la liberté… enfin.

Après les politesses et le plein, nous voilà en route.
Tout s’enchaîne, je me dis alors que le petit jean est en forme, mais bon cela ne fait que 5 kilomètres de routes.
Direction connue…
Voudrait-il me tester, me remettre en rythme sur des routes qui me sont connues ?
Le salaud, il va fort. Je perds énormément de temps à me battre avec la boite, les rapports sont courts, je me retrouve facilement dans la zone rouge, peux m’importe, Jean a de la bouteille, il connaît la GPZ et sait comment je peux rouler.
Tout va très vite, même les ronds-points sont rapidement avalés alors que d’habitude même une grand-mère en vélo va plus vite que moi.
Nous voilà en bas de Rosheim, je sais qu’aujourd’hui, personne ne m’attendra, je m’en balance, je vais vite, je suis sur la roue à Jean aucun problème, surtout dans les parties techniques ou la puissance n’est pas dès plus importante. Dans l’épingle à droite, je me surprends à voir les rainures du pneu de la jaune… tellement proche… bizarre.
Seul hic, il fait beau, les vélos sont aussi de sortie.
Dans la descente vers Grendelbruch, cela va me poser problème, je perds Jean de vue.
Le temps de dépasser tout ce beau monde, j’ouvre en grand direction champ du feu.
Je montre que je suis prête à jouer les petites routes s’enchaînent, Jean me fait signe de ralentir un peu, il ouvre il voit que les routes ne sont pas totalement propres.
Plus d’une fois je me prends des gravillons sur le casque, sur les doigts et le genou… si seulement j’avais fait plus attention… cela va me coûter une belle rayure sur mon beau réservoir tout noir, un méchant caillou est resté collé sur mon pantalon…
Merde commence à faire froid et de plus en plus, les doigts se figent, pk je ne trouve pas des gants à ma taille. Poignées chauffantes quand tu nous tiens.
Tous les piquets de signalisation en temps de neige sont encore en place, mais merde il fait beau. Mais que vois-je au loin ?
De la neige ! C’est beau avec ce soleil seulement qu’est ce que ça caille.
Les routes ne sont pas propres, humides, de la neige fondue, du sel.
Merde à la fin, j’ai nettoyé tonnerre mécanique, la DDE aurait pu passer le balai.
On rebascule vers Villé.
Grrrrrr, les descentes. Je déteste çà, la saison dernière impossible de gérer, le poids de la moto, la vitesse. Tout le temps, j’ai pris pour habitude d’être sur mes freins un véritable danger.
Bizarrement, je ne perds pas Jean de vue. Il a décidé de ralentir de m’attendre de faire à ma vitesse, du moins je le pense.
Tout va bien encore quelques freinages intempestifs, mais beaucoup moins que d’habitude.
Je me surprends même à passer une épingle d’une main pour saluer le motard qui vient en face.
Tiens on ne s’arrête pas boire un café, mais j’ai froid merde.
Quelques kilomètres plus loin, le Padnom s’arrête brusquement, le casque est enlevé à toute vitesse, merde qu’est ce qu’il se passe ?
Il vient d’éternuer, les yeux sont exorbités totalement rouges.
Je suis explosée de rire, m’imaginant la visière immaculée de fluide nasale.
- On va boire un café sur Sélestat
- Ok parfait j’ai froid mais il me faut un distri.
- Moi aussi.

Je constaté les dégâts de gravillons, tant pis pour ma nouvelle peinture, je ne vais pas laisser ma moto dans le garage à quoi cela servirait. J’ai quand même les boules, tout le mal que c’est donné Jean pour refaire le tout et moi en l’espace de 30mn, je l’ai abîmé. Pas de ma faute.

Direction Sélestat par une nouvelle route. Elle est étroite dis donc, un virage à gauche, une camionnette, un rétro. Mais sont méchants ces rétros en ce moment ! Je relève la tête, ouf c’est passé. Mets-toi à droite ma grande !
Sur un gros freinage, je sens que la direction a bougé. On a changé les roulements ça doit être cela. Pas grave, si dans un virage je vais tout droit mon diagnostic sera confirmé.

On s’arrête, deux petits cafés commandés et le papotage commence.
Jean me confirme qu’il était parti dans l’optique elle doit suivre, avoir confiance et se bouger le cul, que dans la descente certes il n’était pas allé à son rythme mais pas lentement non plus, et me confirme que je me suis bien débrouillée. Et qu’il aime bien que je laisse un cerveau à la maison.
On parle d’autre chose de la vie
J’ai la banane, je suis fière.
On doit reprendre rapidement la route, j’ai un anniversaire ce soir et dans mes résolutions de 2007, j’ai décidé d’arriver le plus souvent à l’heure. Ben je peux dire, que cela ne m’est arrivé qu’une fois depuis janvier.
On prend les routes du bord de mer (obenheim, boofzheim…).
Pas une seule fois je regarde mon compteur, la moto bouge énormément, je dois plus m’employer à suivre mais je suis loin d’être distancée. D’un coup plus de gaz plus rien… merde je suis en 4ème qu’est ce qu’il se passe ? Enfin de compte, je suis restée trop longtemps dans la zone rouge… pfff les limites de la cylindrée. Ca repart, grande ligne droite j’ouvre pour recoller.
J’accompagne Jean à son domicile afin de récupérer la clé qui me permettra de resserrer ma direction, je lui en parle et comme d’habitude, il fait la réparation lui-même et par là me confirme qu’effectivement il y avait du jeu.
Je monte boire un dernier café pour éviter le gros coup de barre d’après sortie, papotage en règle et puis gros bisous aux deux. Il était temps que je retourne sur ma colline, le nez dans la bulle avec le soleil couchant. Un dernier 170 pour le plaisir.
Belle journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
sympa la littérature

fallait surtout pas passer boire un jus

faudra prévoir les sliders bientot!bravo



J'y ai pensé mais les boules d'être trop à la bourre.
Depuis le temps que je veux voir trop bricolage et papoter un peu avec ta femme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

explication de texte...

dans la tête du vieux...
"ras l'fion, elle me gonfle, quand on roule tous les deux ça va impec et dès qu'il y a du monde, elle est à la ramasse... aujourd'hui va falloir qu'elle se crache dans les pognes pour suivre, j'attends pas, je roule pas au rétro....
en fait ça a marché...
même en descente, moi j'adore, elle en a horreur...
donc trouvé une hallure sympa pour moi, histoire de pas s'emmerder, et pas trop soutenue pour qu'elle suive...
pour la route du bord de mer, on commence à connaitre par coeur, et dans les 2 sens, et on commence à aller sacrément vite, faudrait qu'on trouve autre chose en plaine de pas trop fréquenté

message perso: Pépette, j'attendrais plus :mdrr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
explication de texte...

dans la tête du vieux...
"ras l'fion, elle me gonfle, quand on roule tous les deux ça va impec et dès qu'il y a du monde, elle est à la ramasse... aujourd'hui va falloir qu'elle se crache dans les pognes pour suivre, j'attends pas, je roule pas au rétro....
en fait ça a marché...
même en descente, moi j'adore, elle en a horreur...
donc trouvé une hallure sympa pour moi, histoire de pas s'emmerder, et pas trop soutenue pour qu'elle suive...
pour la route du bord de mer, on commence à connaitre par coeur, et dans les 2 sens, et on commence à aller sacrément vite, faudrait qu'on trouve autre chose en plaine de pas trop fréquenté

message perso: Pépette, j'attendrais plus :mdrr:


le meilleur passage, c'est entre diebolsheim et saasenheim, le petit bois et ensuite 4 virages en enfilade. J'adore, à 130 la bm bouge dans tous les sens rahhh
sinon le reste c'est relativement droit et monotone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubadu95 a écrit:
zeb' a écrit:
boubadu95 a écrit:
Tres beau CR, tout plein d'emotions a te lire!!
Je suis pressé de rouler avec toi cet été!!!
:bise:
fô déjà que t'arrive à suivre:sourire:


Ca devrait aller .... :siffle:


ne sois pas si sur de toi jeune padawan du col...... Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
uggy a écrit:
j'aurais enfin une excuse pour mater le cul de pépette gipi

:siffle:


:gné:


apparement je suis pas le seul à rien comprendre lol!

j'explique : pépette plus sûr donc plus rapide donc devant moi donc ... je suis obligé de finir la phrase? :héhé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
t'as de la chance... tant que j'ai le guidon en main je touche pas!!!!

pfiou c'est le printemps ou c'est moi... je trouve qu'il fait chaud d'un coup :héhé!
sur le coup , c'est toi qui a de la chance....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...