Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

avant, il pleuvait
maintenant il fait beau personne ne propose de ballades!

facile direz vous, taka en proposer toi gros malin!

Je sais je pourrais faire plus. oui je sais. A ma décharge,
à 2 x on s'est retrouvé commando et moi tout seul
Je comprends bien les imperatifs boulot et familiaux, je crois etre bien placé pour çà.

Juste dire que octobre va venir tres vite et que si on veut rouler un peu ensemble faut se bouger le cul.

Ne voyez pas d'attaques personnelles dans mon propos, je n'ai pas d'exemple precis en tête, c'est juste un feeling, une constatation.

Salut çà va, un kawa un picon, virtuel c'est sympa 5 minutes, mais est ce vraiment le but premier du forum.

Je fais peut etre fausse route en fait...


arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
le pb ama c'est pas tant le nombre de participants, c'est plutot le faible nombre de proposition...


clair, surtout que l'on roule plus ou moins tous un peu de notre coté....moins contrainnant c'est vrais mais bon, moins sympa aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, moi je n'ai aucun WE de libre de tout l'été pour rouler avec vous ... Et j'suis piéton ... Mais c'est vrai que depuis la Tortue, point de vue sortie moto c'est mort ... (enfin y'en a qui roulent, mais dans leur coin ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
En même temps, moi je n'ai aucun WE de libre de tout l'été pour rouler avec vous ... Et j'suis piéton ... Mais c'est vrai que depuis la Tortue, point de vue sortie moto c'est mort ... (enfin y'en a qui roulent, mais dans leur coin ...)


C'est vrai que depuis la Tortue, plus personne ne veux rouler avec nous... comprend pas pourquoi??? scratchjocolor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackol a écrit:
Fumi a écrit:
En même temps, moi je n'ai aucun WE de libre de tout l'été pour rouler avec vous ... Et j'suis piéton ... Mais c'est vrai que depuis la Tortue, point de vue sortie moto c'est mort ... (enfin y'en a qui roulent, mais dans leur coin ...)


C'est vrai que depuis la Tortue, plus personne ne veux rouler avec nous... comprend pas pourquoi??? scratchjocolor


ptete la distance? :siffle:

mais j'ai relancé l'idée..je nais pas encore finis mes cours de : "apprendre la moto en 5000km avec Jack"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo, perso j'ai pas de solution ... C'est le taf et les qques WE de libre que j'ai soit j'ai des trucs de prévu (Mariage, baptême ...) soit je suis en vacances ... Donc hors semaine, c'est mort jusqu'en sept ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
Jackol a écrit:
Fumi a écrit:
En même temps, moi je n'ai aucun WE de libre de tout l'été pour rouler avec vous ... Et j'suis piéton ... Mais c'est vrai que depuis la Tortue, point de vue sortie moto c'est mort ... (enfin y'en a qui roulent, mais dans leur coin ...)


C'est vrai que depuis la Tortue, plus personne ne veux rouler avec nous... comprend pas pourquoi??? scratchjocolor


ptete la distance? :siffle:

mais j'ai relancé l'idée..je nais pas encore finis mes cours de : "apprendre la moto en 5000km avec Jack"


Ça doit être ça... Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
Momo, perso j'ai pas de solution ... C'est le taf et les qques WE de libre que j'ai soit j'ai des trucs de prévu (Mariage, baptême ...) soit je suis en vacances ... Donc hors semaine, c'est mort jusqu'en sept ...


lol, pas de souci Fumi, on sait bien qu'avec ton taf, les wd c'est mort.

mais peut importe...on est quand même cinquante sur le forum avec une bonne trentaine d'"actifs reguliers". on va bien reussir a proposer quelques balades nanméhoo Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackol a écrit:


C'est vrai que depuis la Tortue, plus personne ne veux rouler avec nous... comprend pas pourquoi??? scratchjocolor


Les règles de bonne conduite... à partir de 2 motos
La moto, c'est souvent en solitaire, quelquefois en duo, et régulièrement en groupe. Un groupe signifie des différences d'ages, d'expérience, d'aptitudes, de caractères, de motos : autant de facteurs qui font que chacun évolue de façon différente. L'objectif est donc d'organiser le groupe afin de circuler en toute sécurité. Il existe pour cela des règles de bonne conduite, qui permettent d'assurer la sécurité de chaque motard et du groupe en toutes circonstances : en ligne droite, en courbe, lors des dépassements.

Organisation des motos
La première moto joue un rôle tout particulier :

elle se place sur la partie gauche de la voie, en "éclaireur",
elle doit connaître le parcours et guider les autres,
elle ajuste sa vitesse par rapport à la moto qui se situe derrière
La seconde moto :

elle doit être la plus petite cylindrée, ou
la plus faible autonomie ou
conduite par le motard le plus novice.
La dernière moto :

elle surveille l'ensemble du groupe
elle prévient un problème par appel de phare
elle est conduite par un motard expérimenté
elle doit être performante et en bon état de façon à ne jamais être larguée
elle doit pouvoir remonter la file en cas de problème majeur


et si cela etait appliqué?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackol a écrit:

C'est vrai que depuis la Tortue, plus personne ne veux rouler avec nous... comprend pas pourquoi??? scratchjocolor


Tonton=> A l'origine c'était une boutade...

tonton luc a écrit:

Les règles de bonne conduite... à partir de 2 motos
La moto, c'est souvent en solitaire, quelquefois en duo, et régulièrement en groupe. Un groupe signifie des différences d'ages, d'expérience, d'aptitudes, de caractères, de motos : autant de facteurs qui font que chacun évolue de façon différente. L'objectif est donc d'organiser le groupe afin de circuler en toute sécurité. Il existe pour cela des règles de bonne conduite, qui permettent d'assurer la sécurité de chaque motard et du groupe en toutes circonstances : en ligne droite, en courbe, lors des dépassements.

Organisation des motos
La première moto joue un rôle tout particulier :

elle se place sur la partie gauche de la voie, en "éclaireur",
elle doit connaître le parcours et guider les autres,
elle ajuste sa vitesse par rapport à la moto qui se situe derrière
La seconde moto :

elle doit être la plus petite cylindrée, ou
la plus faible autonomie ou
conduite par le motard le plus novice.
La dernière moto :

elle surveille l'ensemble du groupe
elle prévient un problème par appel de phare
elle est conduite par un motard expérimenté
elle doit être performante et en bon état de façon à ne jamais être larguée
elle doit pouvoir remonter la file en cas de problème majeur


et si cela etait appliqué?????


Je suis d'accord avec cette démonstration de bonne conduite...
Mais en moto comme partout il faut que chacun trouve son compte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair que ce n'est pas toujours facile de contenter tout le monde. En moto comme ailleur on est different, on attends des choses differentes et on vois les même choses differemment. faux faire avec ou ne pas faire Very Happy

mais pour rien au monde je laisserais de coté les balades avec les potos :coupe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
moi je croyais que les regles c'était :
en plaine, tout le monde roule à la même vitesse
dans les cols, c'est à fond à fond à fond !! on s'attend en haut !


sur les courtes distances ça marche bien ( durant nos balades c'est parfait) mais sur longue distances, om les arrets sont beaucoup moins fréquents, ce n'est pas facile a gérer. Tonton faisait surtout allusion à la Tortue je pense Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
moi je croyais que les regles c'était :
en plaine, tout le monde roule à la même vitesse
dans les cols, c'est à fond à fond à fond !! on s'attend en haut !


Vi et le dernier paie les boissons de tous ceux qui étaient au bar en train d'attendre en haut du col :coupe::coupe::coupe:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superdom a écrit:
Matt a écrit:
moi je croyais que les regles c'était :
en plaine, tout le monde roule à la même vitesse
dans les cols, c'est à fond à fond à fond !! on s'attend en haut !


Vi et le dernier paie les boissons de tous ceux qui étaient au bar en train d'attendre en haut du col :coupe::coupe::coupe:


non non, ça je ne suis pas d'accord!!!!! :grrrr::grrrr:


je vais devoir doubler mon budjet moto avec des conneries comme ça :siffle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
superdom a écrit:
Matt a écrit:
moi je croyais que les regles c'était :
en plaine, tout le monde roule à la même vitesse
dans les cols, c'est à fond à fond à fond !! on s'attend en haut !


Vi et le dernier paie les boissons de tous ceux qui étaient au bar en train d'attendre en haut du col :coupe::coupe::coupe:


non non, ça je ne suis pas d'accord!!!!! :grrrr::grrrr:


je vais devoir doubler mon budjet moto avec des conneries comme ça :siffle:


tu comprends pk je suis régulièrement fauchée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
Motard.54 a écrit:
superdom a écrit:
Matt a écrit:
moi je croyais que les regles c'était :
en plaine, tout le monde roule à la même vitesse
dans les cols, c'est à fond à fond à fond !! on s'attend en haut !


Vi et le dernier paie les boissons de tous ceux qui étaient au bar en train d'attendre en haut du col :coupe::coupe::coupe:


non non, ça je ne suis pas d'accord!!!!! :grrrr::grrrr:


je vais devoir doubler mon budjet moto avec des conneries comme ça :siffle:


tu comprends pk je suis régulièrement fauchée !


beaucoup mieux du coup...loooool

surtout avec la bande de soiffard que l'on connait :siffle::siffle:

on partagera la prochaine fois Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
n'empêche maintenant que j'y pense... faudrait prendre en compte plusieurs paramètres... la cylindrée, le nombre de km parcourus, etc... quoi j'essaye de trouver une fausse excuse que je suis si lente... même pas vrai


pourquoi crois tu que j'ai voulu diviser ma cylindrée par deux :siffle::siffle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
superdom a écrit:
c'est vrai et pis moi je suis pas d'accord parceque vous vous entrainez et que l'année prochaine à ce rythme je saurai même plus ce que c'est une moto... No


t'inquiètes smoby fais de très bon truc lol!



De toute façon on va lui acheter un piwi pour commencer pis un 80CC et après on embraye sur un z1000 ORANGE !!!!!!!! Et en attendant qu'elle puisse rouler avec :::

C'est Maman qui s'en occupe ..... hé hé hé Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superdom a écrit:
c'est vrai et pis moi je suis pas d'accord parceque vous vous entrainez et que l'année prochaine à ce rythme je saurai même plus ce que c'est une moto... No


bah, pas de grosses inquiétudes a avoir.....ça ne progresse pas beaucoup Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superdom a écrit:
pepettedu67 a écrit:
superdom a écrit:
c'est vrai et pis moi je suis pas d'accord parceque vous vous entrainez et que l'année prochaine à ce rythme je saurai même plus ce que c'est une moto... No


t'inquiètes smoby fais de très bon truc lol!



De toute façon on va lui acheter un piwi pour commencer pis un 80CC et après on embraye sur un z1000 ORANGE !!!!!!!! Et en attendant qu'elle puisse rouler avec :::

C'est Maman qui s'en occupe ..... hé hé hé Very Happy



ca me rappelle vaguement la pub Opel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
superdom a écrit:
c'est vrai et pis moi je suis pas d'accord parceque vous vous entrainez et que l'année prochaine à ce rythme je saurai même plus ce que c'est une moto... No


bah, pas de grosses inquiétudes a avoir.....ça ne progresse pas beaucoup Wink



Vi vi et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu....


Pfff je regarde trop la Tv moi mais bon pas grand chose d'autre à faire en ce moment.... geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
superdom a écrit:
pepettedu67 a écrit:
superdom a écrit:
c'est vrai et pis moi je suis pas d'accord parceque vous vous entrainez et que l'année prochaine à ce rythme je saurai même plus ce que c'est une moto... No


t'inquiètes smoby fais de très bon truc lol!



De toute façon on va lui acheter un piwi pour commencer pis un 80CC et après on embraye sur un z1000 ORANGE !!!!!!!! Et en attendant qu'elle puisse rouler avec :::

C'est Maman qui s'en occupe ..... hé hé hé Very Happy



ca me rappelle vaguement la pub Opel


tiens pour une fois pépette est plus rapide que moi à dégainer... :mdrr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
pepettedu67 a écrit:
superdom a écrit:
pepettedu67 a écrit:
superdom a écrit:
c'est vrai et pis moi je suis pas d'accord parceque vous vous entrainez et que l'année prochaine à ce rythme je saurai même plus ce que c'est une moto... No


t'inquiètes smoby fais de très bon truc lol!



De toute façon on va lui acheter un piwi pour commencer pis un 80CC et après on embraye sur un z1000 ORANGE !!!!!!!! Et en attendant qu'elle puisse rouler avec :::

C'est Maman qui s'en occupe ..... hé hé hé Very Happy



ca me rappelle vaguement la pub Opel


tiens pour une fois pépette est plus rapide que moi à dégainer... :mdrr:



pour une fois... y a des domaines ou je suis particulièrement performante... sale gosse je suis pas tjrs à la traine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
uggy a écrit:
pepettedu67 a écrit:
superdom a écrit:
pepettedu67 a écrit:
superdom a écrit:
c'est vrai et pis moi je suis pas d'accord parceque vous vous entrainez et que l'année prochaine à ce rythme je saurai même plus ce que c'est une moto... No


t'inquiètes smoby fais de très bon truc lol!



De toute façon on va lui acheter un piwi pour commencer pis un 80CC et après on embraye sur un z1000 ORANGE !!!!!!!! Et en attendant qu'elle puisse rouler avec :::

C'est Maman qui s'en occupe ..... hé hé hé Very Happy



ca me rappelle vaguement la pub Opel


tiens pour une fois pépette est plus rapide que moi à dégainer... :mdrr:



pour une fois... y a des domaines ou je suis particulièrement performante... sale gosse je suis pas tjrs à la traine !


euh... joker :mdrr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...