Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage d'initiation au circuit le samedi 3 juin St Dié.


Messages recommandés

Bon, ben voili, voilô, Babeth et Allan ont décidé de me faire un beau cadeau d'anniversaire et il m'ont inscrit à un stage d'initiation au Géoparc de St Dié le samedi 3 juin de 9h à 17h.
Prix 150€ pour ceux que ça intéresse et il reste quelques place paraît-il.
Pour tout renseignement : Christinne Rollet 03 88 271 18 / 06 22 85 53 98
Programme :
- technique de déhanchement( la Salsa quoi)
- tactique de freinage (le premier qui freine est un lâche ...)
- déclenchement de virages
- prise de trajectoire (mais faut aussi la lâcher...)
- notions de réglages (quoi, y'a pas de mécanos sur place ...)
- séances de roulage (manquerit plus qu'on roule pas .....)
Donc voili, voilô pour ceux que ça intéresse ...... viendez ...... LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chen a écrit:
lebrox a écrit:
mer*e ça a l'air cool comme stage mais les finances ne suivent pas :grrrr: pas idée de ce vautrer ça coute beaucoup de rosros à force :boulet:


à qui le dis tu !!! :siffle::rouleau:


:grrrr::grrrr: t'étais pas obligé de remettre une couche ,moi ça suffisait et question couche j'en tiens déjà une bonne dès fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ben, c'est le pied ...... j'ai appris les courbes, le déhanchement, le freinage, enfin tout quoi ...... Laughing
Et après tu apprends à découper tout virage en 3 bouts droits entre le point de déclenchement du virage, le point de corde et le point de sortie ..... et donc finalement tu te rends compte que c'est une ligne droite ...., donc les virages, c'est dans la tête, ça n'existe pas, c'est des lignes droites en fait .......
L'est pas belle la vie.
Par contre Matt, c'est le circuit idéal pour ton supermot. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il est ouvert souvent ce circuit ??
Parceque là je suis tenté pas un stage supermot à Villars (là où vient d'avoir lieu une manche des championnats du monde) mais la piste est carrément effrayante car elle est en dévers et la partie terre est difficile (surtout quand on a jamais roulé sur la terre !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
et il est ouvert souvent ce circuit ??
Parceque là je suis tenté pas un stage supermot à Villars (là où vient d'avoir lieu une manche des championnats du monde) mais la piste est carrément effrayante car elle est en dévers et la partie terre est difficile (surtout quand on a jamais roulé sur la terre !!)


va voir là : http://www.geoparc.com/download2.php

et sinon le site du site Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On était environ 18 en 2 groupes fait sur place, pour différencier les niveaux éventuels. Il y avait 2 femmes (600 zzr et 600 bandit) un tigre et une Daytona (955), un 1200 bandit, un 900XJ, même un650 VStrom et le reste des motos quoi : 2 gex 1000, des SV 650 et 1000, 600 CBR, 600 Fazer, 1 Z1000 et même 1 K1200R.
Certains avaient déjà fait du circuit, mais seulement 3 sur 18 (ça se voyait dans les virages (transformés en ligne droite)), ils passaient plus vite que moi, par contre en sortie (à l'accélération), je mettais tout le monde d'accord (même en 100 CV), d'ailleurs j'ai tout bouloché du côté droit (ben oui, on a toujours tourné du même côté).
Matt, pour 50€ je crois en semaine, tu peux tourner en fin d'après midi de 16h30à 18h30. Mais quand tu y vas, dis-le, je pense que d'autre peuvent être intéressé comme moi, d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...