Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Un dernier post sur la Tortue pour mettre au point les derniers détails :

Itinéraire aller/retour?

Le retour en 1jour? 2 jours? faut il reserver une nuit d'hotel supplémentaire? dans ce cas il faut le faire des a présent

etc etc etc

ceux qui ont deja des idées peuvent se lacher :héhé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon, je me lance....faut bien commencer.



- peut importe le trajet vu que je ne connais pas du tout...

- pour le retour peut importe, nous avons tous notre lundi si je me souvient bien. Par contre s'il est possible de ne pas trop casser la tirelire pour une nuit d'hotel en plus..je suis prenneur ( mais on peux trouver pour pas trop cher donc ça irait deja)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo +1 .....
J'ai le lundi donc tout reste possible : remontée sur 2 jour avec un arrêt au milieu, vers Autun, Le Creusot, par exemple et le lendemain, le reste.
Mais qu'est-ce qu'il vaut mieux, hôtel type formule 1 ? J'avoue que je ne sais pas, j'vais jamais dans les hôtels .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eme et moi avons passé une nuit dans un "village hotel" la chambre etait petite mais un lit double + un simple avec salle de bain pour 31euros la nuit...difficile de trouver moins cher et c'etait propre et sympa ( télé avec canal+, sattelite, WIFI, etc)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une partie du parcours...

Heure A : Prendre à : Suivre Route sur
9h00 Bletterans tt droit Chalon sur Saone D470 16,00
St Germain des Bois tt droit Chalon sur Saone D24 9,00
Thurey droite Chalon sur Saone N78 19,00
Usion contourner Montceau les mines N80 7,00
St Rémy tt droit Montceau les mines N80 44,00
Montceau les mines tt droit Moulin N70 45,00
Paray le monial droite digoin N79 / E62 13,00
Digoin gauche le donjon D994 24,00
11h30 le donjon tt droit la palisse D994 21,00
la palisse gauche Vichy D907 14,50
Creuzier gauche Cusset D126 5,50
Cusset tt droit Thiers D906 36,00
Thiers tt droit Le Puy en Velay D906 54,00
13h00 Ambert Casse croûte
14h00 Ambert tt droit La chaise Dieu D906 16,00
La chaise Dieu droite Brioude D588 35,00
Brioude tt droit Massiac D588 21,00
15h00 Massiac gauche St Flour A75 28,00
Sortir à St Flour Centre droite St Flour D909 3,00
St Flour tt droit Chaudes Aigues D921 22,50
16h30 lanau Arrivée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai bien une idée, mais ça dépend pas de moi ... On pourait tout simplement s'arrêter au retour au même endroit qu'à l'aller c'est à dire chez Cathy et Jack (si c'est possible et si ils sont d'accord ...). Pas de frais d'hotellerie, les motos à l'abris du vandalisme et le soir une pizza ou brasserie fera l'affaire ... Voila juste une idée comme ça ... :héhé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
Ben j'ai bien une idée, mais ça dépend pas de moi ... On pourait tout simplement s'arrêter au retour au même endroit qu'à l'aller c'est à dire chez Cathy et Jack (si c'est possible et si ils sont d'accord ...). Pas de frais d'hotellerie, les motos à l'abris du vandalisme et le soir une pizza ou brasserie fera l'affaire ... Voila juste une idée comme ça ... :héhé!


perso j'adhere a 500% si cela convient a nos amis Comtois. Et puis rien n'empeche une participation financiere que nous aurions de toute façon si nous allions a l'hotel et au resto Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aller : jusqu'à Riom : c'est réglé, après ... je ne sais pas encore.

Pour le retour : c'est réglé : petit détour (15 jours) par Saint Cyprien (66). Donc direction : Milau, Béziers, Narbonne, Perpignan et ..... Saint Cyprien-Port.

Tino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
Fumi a écrit:
Ben j'ai bien une idée, mais ça dépend pas de moi ... On pourait tout simplement s'arrêter au retour au même endroit qu'à l'aller c'est à dire chez Cathy et Jack (si c'est possible et si ils sont d'accord ...). Pas de frais d'hotellerie, les motos à l'abris du vandalisme et le soir une pizza ou brasserie fera l'affaire ... Voila juste une idée comme ça ... :héhé!


perso j'adhere a 500% si cela convient a nos amis Comtois. Et puis rien n'empeche une participation financiere que nous aurions de toute façon si nous allions a l'hotel et au resto Wink


J'en ai discuté avec le chef qui est d'accord... :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackol a écrit:
Motard.54 a écrit:
Fumi a écrit:
Ben j'ai bien une idée, mais ça dépend pas de moi ... On pourait tout simplement s'arrêter au retour au même endroit qu'à l'aller c'est à dire chez Cathy et Jack (si c'est possible et si ils sont d'accord ...). Pas de frais d'hotellerie, les motos à l'abris du vandalisme et le soir une pizza ou brasserie fera l'affaire ... Voila juste une idée comme ça ... :héhé!


perso j'adhere a 500% si cela convient a nos amis Comtois. Et puis rien n'empeche une participation financiere que nous aurions de toute façon si nous allions a l'hotel et au resto Wink


J'en ai discuté avec le chef qui est d'accord... :sourire:


:happy::happy::happy::happy::happy:


une chose de reglée alors :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info pour les alsaciens soigneux


pour le graissage de chaine : emporter une grosse bombe de graisse peut etre gênant. Dafy propose des petites bombes de 50mL ( 2 ou 3 graissage a tout casser). Certe c'est assez cher :5.50 euros mais le gros avantage en plus de la taille et le fait qu'elle est rechargeable avec sa maman ( la grosse bombe de 400mL qui est au prix de 9.95 euros donc prix classique.)

Le tout est de la marque "France equipement" et c'est une graisse blanche donc bien visible sur la chaine.

J'ai trouvé ça interessant et j'ai pris Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
Ca tombe bien, il m'en fallait ... C'est une promo valable juste aujourd'hui ??


je ne crois pas que ce soit une promo. Les deux produits ne sont pas vendu ensemble. il y a juste deux formats differents et la petite propose la possibilité de se faire recharger lar le biais de la grande. Par contre il n'y avait plus que 4 ou 5 petites bombes.

Perso, cela faisait longtemps que je cherchais ce type de conditionnement ( pour la taille) et je n'en avais jamais vu, ça devrait partir assez vite je pense. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
Fumi a écrit:
On va faire des groupes ... pale


+1 :siffle: je me place d'office dans le groupe " pourri d'avance" ( mais môman Cathy va pô etre contente...)


Momo tu roules avec nous un point c'est tout... je ne tolèrerai aucune excuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe par où le Zeb pour aller à Ambert ?

Je ne comprend pas bien ! .. Vous passez par Cusset et je ne voie pas notre Zeb faire de l'autobahne à plus soif, ... à moins qu'il ait pris une autre option (p'tite route, mais bcp de Kms et pas ..................... seul), sinon .......

Pour ma part cela se précise ......

Momo, je te fais ton road book à partir de Cusset et ........ on fait du tourisme ensemble ?? N'oublies pas de prendre une carte (N°239), ça peut servir ...... bien que Cathy ne te quittera pas d'on oeil, c'est la seule à qui tu peux faire confiance, à part moi, évidemment.

Tino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zeb ne veux pas nous rejoindre a Cusset car cela lui ferait revenir sur ces pas ( de ce que j'ai compris) du coup ça l'arrange plus pour Ambert.

pour la question de faire du tourisme ensemble, clair que ça pourrais etre sympa mais je fais le trajet depuis le début avec les autres, du coup, cela me parait normal de finir le trajet a leur cotés. Niveau rythme, je leur fait confiance pour s'adapter, je commence a connaitre un peux ces bons bougres :sourire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille Ouille ! ..

Pas tout compris ! Cusset ? revenir sur ses pas ??? On a pas la même carte.

En Auvergne, nous avons pour habitude d'utiliser les cartes Michelin et dans notre cas il nous faut la N° 239.

Pour info : (très belles routes, sympa et .... )
Montluçon, Montaigut, pont de Menat, Gorges de Chouvigny (La Sioule), Ebreuil, Gannat, Vichy (Bellerive), St Yorre (se donner RdV qques Km avant Yorre).

Mais .... je n'ai rien dit ! ...

Jackol, au-secours.

Tino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'embrouille rien.

Mais je ne peux pas laisser dire que le Nord est au Sud et "Lycée de Versailles".

C'est n'importe quoi.

L'erreur est humaine et il n'y a pas d'âge pour apprendre (sa géographie).

Tino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackol a écrit:
titi67 a écrit:
pepettedu67 a écrit:

et tu bois comme un régiment de cosaque


lol!


Peut-être mais je suis d'attaque pour rouler le lendemain... 320 km!!! :siffle:


ses normal ..............

tu fait comme les chameaux , tu le stock dans ta bosse de devant :sourire:












:sors:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...