Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ballade du grand Est


Messages recommandés

rencart à Sélestat pour moi, quand j'arrive Ouromov est déjà là, le suivant sera Bernyz, puis Momo, Trib, Uggy, Spartan et enfin Jogglu est arrivé! Smile
direction Belfort, petite arrêt à Cernay pour faire le plein, et on est devant la gare de Belfort à l'heure!(si! si!)
là après de nombreuses recherches, on trouve un rade ouvert et dans le rade, les comtois!!! Smile
Alberto 90 nous remet sur la route de Cernay ou nous attendent les Lorrains!!



ça va faire du monde sur la route!!! SmileSmile
et c'est parti, bizarement, on arrête pas de faire des demi-tours, ça part dans tous les sens! le summum, Guebwiller!!! cette ville certains l'ont visité dans tous les sens!!!
4 tordus, se sont contentés de lire la carte!! et en roulant pépère (y a un mot qui veut dire encore plus lent?) sont arrivés à Stosswihr à l'heure de se mettre à table!!!



Tino nous y attendait




petit à petit, les "sportifs" arrivaient!!





puis le gros de la troupe



donc repas prit dans un environnement fantastique et une ambiance....
pis on reprend la route et bizarement le nombre de lopettes a carrément doublé après la pause repas!
après un bon quart d'heure d'arrêt au lieu de rendez-vous suivant (Turckheim) on se dit qu'on est sacrément à la bourre et on s'en va pour Ribeauvillé lieu d'éclatement de la ballade!!!!
et là, qu'est ce qu'on voit devant nos yeux ébahis? ben rien, on est encore les premiers!!! Smile
on poireaute un bon moment, je vous dirais pas éxactement combien de temps, ça les facherait!!! :mdrr:
bref, un dernier coup avant de se séparer!!



certains veulent faire croire qu'ils sont pro américain!!! vous trouvez pas que le truc a la même couleur qu'une boisson très en vogue dans nos contrée!!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli CR!! et je suis d'accord avec Commando concernant les performance " hors du commun" des BM :siffle::siffle::siffle:

aller comprendre pourquoi le groupe Balade Tranquille etait toujours devant la Balade Modérée....

Les choses ne sont plus ce qu'elles etaient :mdrr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent voilà d'autres photos...

au départ de sélestat...




le RDV des trois teams (FCGS, TDC, PM67) à Cernay... ça fait du monde n'est ce pas?




la plus belle... lol!




le team des pures lopettes mais tjrs devant...




la pause de midi dans un endroit fort sympathique...












les guides de la journée... au moins avec eux on risque pas de se perdrent... comment ça on s'est paumé? non non pas nous :mdrr:
la légende de la noiraude est tombée!!! Wink




franchement cathy elle est pas bien sur cette photo... Wink




dernier pot de la journée, à ribeauvillé




d'autres photos à voir ICI


pour ma part première grosse sortie et que du bonheur
je ne suis pas encore très à l'aise dans les cols mais ça va viendre... Wink
comme momo : le linge est génial... succession de virolos bien bien serré génial!!! Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi, je rentre à l'instant, ... non, je rigole ....
Très bonne journée et balade certes un peu décousue au niveau des groupes, mais, en me retrouvant avec le BT, ben j'ai quasiment toujours été à l'heure au point de rendez-vous. Et puis les petits groupes font les grands amis ... Laughing
Par contre j'ai voulu testé mon nouveau casque .... pas bien ...., je voyais pas les fin de virage tellement qu'il était trop bas sur ma tronche ... (d'ailleurs, ce maitin au réveil j'en avais mal à la nuque à force d'essayer de lever la tête toute la journée).
J'ai même failli me faire pourrir par un Z tout droit venu de l'enfer (noir et orange) ... mais qui d'ailleurs, a aussi failli y repartir tout droit en enfer. Il me double et rate son freinage au virage qui suit et donc je repasse à l'intérieur ... Ouf! l'honneur est sauf.
Pour moi environ 460Km, dont les plus durs ont été l'arrivée sur Ribeauvillé (la route des vin le dimanche, quand il y a des fêtes partout ...., c'est pas triste), mais bon, à moto, on arrive tojours à passer, c'est quand même un gros avantage.
Chapeau pour le temps, même pas une goutte de pluie.
Et enfin, ma décision :
j'irai à la Tortue avec le Z, et je garde le Z pour ce type de balade, cool ou rapide avec des bornes à faire ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit CR :

Très hésitant compte tenue de la météo, j'avais mis mon réveil relativement tôt pour apprécier le temps au réveil et prendre mon ultime décision.
Du coup mon portable était réglé a 6h15...pour un rdv a 7h30 a 200m de chez moi, cela me donnait le temps de passer a la boulangerie, de prendre un bon petit dej. tranquille et de prendre une longue douche..

Dimanche matin 6h15 le réveil a effectivement sonné. Je m'empresse de le couper pour ne pas trop gêner Eme qui dors a mes cotés. et je trainasse un peu sous la couette....je rouvre les yeux apres un "très léger assoupissement" et que vois je??? affraidaffraidaffraid

7h12!!!!!!!!!

rahhhhhhh j'ai 18min pour me préparer!! No

Je bondis hors du lit, ouvre la porte du salon et me fait éblouir par les premiers rayons de soleil. pas de doute, il fait grand beau!!

je saute dans la douche puis dans mes fringues en laissant presque de coté l'étape " séchage", je prends mon petit dej debout en finissant de préparer mes affaires et je descends par 4 les marches de mon bâtiments.

Le Sv m'attends déjà tout frétillant dans le garage, je le démarre aussitôt et j'enfile casque gants en fixant la sacoche de réservoir sur le bébé qui grognait de plaisir de se dérouiller les bielles.

Je sors de ma cour et je file tout droit a la mairie, premier point de rdv du PM67. J’ay rejoinds Spartan et Tribanti qui m’attendaient depuis quelques longues minutes dans le froids…

Pres les présentation avec Spartant et quelque échange de petits mots matinaux, nous partons direction la station Esso, deuxième point de rdv où nous devions retrouver notre amis Uggy.

Il nous a fallu un petit quart d’heure pour y arriver et retrouve Uggy et son Fazer. Il faisait bien froid a cette heure...au point que Trib n’enleva même pas son casque pour saluer Uggy….mdr

Nous avions quelques kilomètre a faire pour arrivé au point de rendez vous suivant et nous ne nous attardons pas. Direction Selesta par la RN83 pour rejoindre l’aire d’autoroute Leclerc sur le contournement. Entre 130 et 150 km/h tout du long : pas grand chose dans l’absolue, mais suffisamment rapide pour que mes petits doigts crient au supplice...lol
Sur place nous retrouvons Commando et son Triumph, Bernyz et sa toute nouvelle GSXR1000, Ouromov et le Z a sa belle. Nous étions un peu en avance et il manquait toujours Joglu a l’appel. Celui ci ne tarda pas et arriva a l’heure !

Perso, je dis BRAVO !! A part moi qui arriva vraiment juste juste niveau horaire, tout le monde fût d’une exactitude parfaite !!!

Le petit groupe commençait a se former, nous étions alors 8 motos a rugir sur la voies rapide !

Petit crochet a Cernay pour faire le plein des machines ( j’avais déjà 145km au compteur) et nous repartions direction la gare de Belfort. 10h nous sommes au point de rdv ! La moto de Jackol et un GS1200 nous attendent déjà mais pas de Comtois en vue. Aleberto arriva enfin puis Frelon Noir qui cherchait désespéramment un abreuvoir pour sa monture. Un petit coup de fil a Mr Jack et on se retrouve tous dans un troquet a 200m de la gare. TitiGS1200 et sa charmante fille y étaient également. Le café et le chocolat chaud nous remit sur pied et nous étions près a partir.
Mais toujours pas de news des lorrains…toujours les même ! loool

J’appel Pixar qui m’avait en fait laissé un message sur ma messagerie. Lopette jusqu’au bout ils se sont arrêté a Cernay pour nous y attendre. Bref nous enfilons casques et gant et partons direction Cernay pour rejoindre le reste de la troupe.

Le trajet est sympa et nous fait emprunter quelques petites seriez de virolos assez sympa.

Nous rejoignons enfin les Lorrains qui nous attendaient en nombre ! Rapide discussion pour se scinder en deux groupes :lopette et « moins lopettes » et nous partons tous ensemble ??? pourquoi avoir fait des groupes alors ?

Des le départ c’est le b.ordel : les premiers partent du faux coté et on se retrouve à 27 motos a faire demi tour en plein centre ville...merci les automobilistes Cernoit qui sont très patient. A chaque feux et croisement c’est la fête…personne ne sait trop ou aller ni comment y aller. Loool

Du coup je suis Joglu qui semble connaître un peux le coin et on se retrouve séparé du gros groupe. Nous avons pu enfin rouler a partir de ce moment là. Nous étions 4 : Joglu, Commando, Uggy et moi même. La route est sympa et pas trop encombrée par les touristes. Direction Soultzmatt, Obenbach et enfin le col du Firstplan. Le rythme est sympa, juste ce qu’il faut pour se faire plaisir et garder une bonne marge pour ne pas se faire peur. Merci a mes trois compagnons pour cette portions fort sympathique !

Bien sur nous arrivons rapidement au point de rdv :le restaurant des cascades ou un cadre magnifique nous attends. Tino est également là a nous attendre. 10 min de discussions et nous montons nous installer sur les tables et bancs gentiment préparé par le restaurateur ( très sympa !!)







Encore 10min de plus a nous reposer au soleil et nous décidons a commencer a casser la croûte. Il est 13h bien passé et la fin commence à se faire sentir.

Les suivants commencent a arriver au compte goutte et le gros du groupe déboule enfin..




Aller comprendre comment le groupe des « moins lopettes » a mis autant de temps en frottant bottes en cales pieds pour arriver. 30 min après les lopettes du groupe qui se sont lamentablement traînés tout de même.

Bref cela nous a permis de passer un bon moment de rigolades et de chambrage. Le repas se déroule sous un magnifique soleil et dans la bonne humeur.
















Ce n’était pas tout mais avec le retard prit de part les performances des plus rapide, nous ne pouvions pas trop tarder. Nous reprenons la route en laissant partir les « moins lopettes devant ».

Nous étions un peu plus nombreux du coup : Joglu, Bernyz, Commando, Uggy, Titigs1200, Ouromov qui était un peu devant et moi même.

Le Linge était devant nous…ahhhh quel col, il est TERRIBLE !!! de superbes enchaînent d’épingles serrés, de belles courbes, une route propre et en bon état, peu de voiture !! Le pied ! Je suis Joglu sans faiblir et prend un pied monstrueux !!

Au somment nous croisons les « moins lopettes » encore eux ?? et à chercher leur chemin !!!!

Bref nous passons rapidement et prenons Trib et Pixard dans notre roue. La descente est très sympa également mais Bernyz et son nouveau joujou ne tarde pas a me passer, suivit de Ouromov. Je les suis a une cinquantaines de mètre jusqu'à ce que je vois Ouromov dépasser Bernyz et enchaîner un freinage de trappeur sur une route sablonneuse… Sa roue arrière part en sucette et je serre mon arrière train pour lui. Ca passe nickel..ouffff. Quelques kilomètres encore et nous nous arrêtons a Turckheim pour faire le plein des bêtes. Puis direction Ribeauvillé pour le dernier point de rdv de tout le groupe !

Là par contre c’était l’horreur. Plusieurs fêtes ce jours là, le centre ville était bondé de monde et de voiture…sans compter les c.onnard et scoot qui faisait nimp et qui on manque de mettre Bernyz au tas. Si c’était arrivé, j’en connais un qui aurais passé un sacré mauvais quart d’heure !!!

Bref, nous nous parquons sur la place au centre ville et nous attendons ! Le temps passe et toujours pas de nouvelles des Comtois et du reste des Lorrains. Enfin un message de Tino qui nous dit qu’ils nous rejoignent. Nous attendons encore pour les voir finalement arriver...toujours a la bourre ce groupe des « moins lopettes » ( mauvaise fois powaaaaaaa)

Bref, des Lorrains nous avaient fait faux bon et étaient directement rentré lanssans seul trois de leur confrères. Derniers petits coup de la journée dans un petit troquet de Ribauvillé


Jack avec une manthe a l'eau......il n'allait vraiment pas bien dimanche :mdrr:




et nous reprenons la route pour rentrer dans nos demeures.

Nous prenons la voies rapide pour écourter cette journée déjà plein de souvenirs et de km. Commando, Uggy, Spartan, Tribanti et moi même mettons les gaz direction Strasbourg. Commando nous quitte en premier puis Uggy. J’essais une petite point avec le SV qui venait juste de dépasser les 2000km et j’accroche les 200km/h..ail ail ail les cervicale. Sur le Bandit1200S, je prenais 270 compteur sans souffrir autant...lol

Bref, la sortie Brumath arrive et je quitte Tribanti et Spartan. 5Min après je suis dans mon garage a graisser la chaîne du SV…la journée de moto est terminée !!

404km, un peu mal partout, et plein de très bon souvenirs !!!

Merci a tous pour l’organisation, votre présence et votre sympathie !!!


(PS : désolé pour les fautes)


Mon petit Bébé que je commence a vraiment aimer!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR

Mais il faut préciser une chose c'est que après le repas ceux qui m'ont suivi on fait un détour de 5 km ...mais au final on arrive en même temps en haut...

pour le bilan de la balade : Super avec un petit "mais"

le parcours était bien mais une fois de plus l'organisation à merder malgré qu'on ai préparé les groupes à l'avance avec les encardrants mais une fois sur place ...

c'est pour cela qu'il faudrait prévoir, pour une prochaine ballade de ce type, une autre organisation

Je suis pas contre rouler en groupe (au contraire) mais avec des personnes qu'on connait et heureusement que je connaissais un peu le coin !! mais plus d'une fois je me suis retrouver seul ou à deux sans carte (merci jackol) sans personne qui nous attendait au carrefour suivant !!


Ps désolé encore Bernyz mais c'était trop tentant !!! J'étais tellement heureux d'avoir réussi à doubler Jackol et Bernyz le même jour que j'ai fais une erreur de débutant Mad Après j'aurais pu te passer encore 3 fois :siffle: mais une connerie par jour cela suffit :sourire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...