Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rodage express


Messages recommandés

pour des raisons de rodage, mon ami Jérome m'a demandé de rouler avec lui, je lui propose de faire un aller retour Pontarlier, pas de prob! on a l'habitude de rouler ensemble! Smile
donc ce matin 8 heures devant chez moi, dernier préparatifs avant le départ



à mi chemin, petit arrêt culturel!!



les derniers 20 kilomètres se sont fait à 50 à l'heure, because la réserve du ST était pratiquement épuisé et pas de station sur la route, en fait on en a trouvé une, mais les pompes étaient en panne! on fait le plein et les belles se reposent en attendant que Jack vienne nous chercher!!



les 3 monstres juste avant la baguarre





après plein de virages, des routes.....on s'est enfin arrêté, au dessus de la porte d'entrée de la maison y avait écrit "dégustation" c'est pas un but génial pour une ballade?
le maitre de cérémonie dans toute sa splendeur!!


mâtin quel pilote!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit bilan technique des opérations, à l'aller, St a consommé 20,5 L pour faire 320KM (réservoir 21 L) les 160 premiers kilomètres se sont fait à 3000 tours (100 km/h) pis on est monté à 4000 tours (120 km/h environ) jusqu'à 500 bornes, après il a eu droit à 5000 tours(140 km/h)
au retour à Erstein, la St a consommé 16 L pour 320 bornes, après une ballade à un bon "rythme" et un retour à allure soutenue sur la 4 voies!!
en comparaison RS, 350 bornes 14,5 L à l'aller et 15,6 L pour 320 bornes au retour!! Gourmandes les Trumf ? SmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
ShockedShockedShocked impresionnant les valeurs de conso!!!!!


même avce le sv ( 165kg) en rodage je consomme plus ( entre 4.8L et 5.5L au 100km)



cylindrée non comparable mais également leur charme... enfin la ST magnifique mais confort comment dire c'est du béton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
Motard.54 a écrit:
ShockedShockedShocked impresionnant les valeurs de conso!!!!!


même avce le sv ( 165kg) en rodage je consomme plus ( entre 4.8L et 5.5L au 100km)



cylindrée non comparable
mais également leur charme... enfin la ST magnifique mais confort comment dire c'est du béton


justement.....Commando descend a 4.2L/100km...je trouve ça impresionnant pour des 1000cm cubes!! :happy::happy:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire qu'elle est dure? on a fait environ 650 bornes, dans toutes les conditions est on est rentrés frais comme des gardons! en comparaison, l'année dernière, on est parti en Bretagne avec Jérome, en SV, on était prêts à rentrer en train!!!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
pepettedu67 a écrit:
Motard.54 a écrit:
ShockedShockedShocked impresionnant les valeurs de conso!!!!!


même avce le sv ( 165kg) en rodage je consomme plus ( entre 4.8L et 5.5L au 100km)



cylindrée non comparable
mais également leur charme... enfin la ST magnifique mais confort comment dire c'est du béton


justement.....Commando descend a 4.2L/100km...je trouve ça impresionnant pour des 1000cm cubes!! :happy::happy:



en reprise il a moins besoin de taper dans les rapports ni tourner comme un fou la poignée. Rien que quand moi je fais une sortie en groupe je fais 50 km en moins sur mon plein ! ca coute cher t'être à la ramasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commando : je comprend qu'avec le SV650S vous ayez souffert pale
Acte 3 m'en a preté une..c'est une horreur!!!!! et la tête de fourche ne sert a rien, si ce n'est a balancer des turbulence dans le casque!!

pepette : je sais ce que c'est :siffle: mais vau mieux etre a la ramasse que ramasser ( mûres, champignons, etc etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi perso j'ai joué au Sds pendant le temps d'un essai en plein soleil.
Donc la boite de vitesse donne des accoups, la selle un poil ferme et perso je glissais et le plus désagréable c'est la chaleur dégagée par le pot. J'avais l'impression que mon pied prenait feu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
Motard.54 a écrit:
pepettedu67 a écrit:
Motard.54 a écrit:
ShockedShockedShocked impresionnant les valeurs de conso!!!!!


même avce le sv ( 165kg) en rodage je consomme plus ( entre 4.8L et 5.5L au 100km)



cylindrée non comparable
mais également leur charme... enfin la ST magnifique mais confort comment dire c'est du béton


justement.....Commando descend a 4.2L/100km...je trouve ça impresionnant pour des 1000cm cubes!! :happy::happy:



en reprise il a moins besoin de taper dans les rapports ni tourner comme un fou la poignée. Rien que quand moi je fais une sortie en groupe je fais 50 km en moins sur mon plein ! ca coute cher t'être à la ramasse


tu devrais rouler à ta main et en enroulant, c'est sûr qu'après un freinage de trappeur faut relancer la mécanique et que ça coute cher! en enroulant plus de freinage derniers carat ni d'accélération de débile profond, et tu serais surprise de voir qu'en fait t'es pas si loin derrière!!! SmileSmileSmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais comme ça hier!! c'est pas drole! mais tu te mets en troisième ou quatrième et tu fais tout à la poignée de droite! avec un bi le frein moteur fait pratiquement tout le boulot! Trumf a pas beaucoup de frein moteur, et se relève si tu freines sur l'angle, j'ai tout fait en 3, j'ai eu un mal de chien, j'ai été largué mais un jour ça ira mieux, et pis même!!! si c'est pour se faire peur, ça vaut pas le jus!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...