Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

casque


Messages recommandés

  • 1 year later...

pour les fan de X801R, avec un peux plus de recul, pouvez vous me faire un bilan points forts/points faible?

Je commence a chercher un remplaçant a mon S800 qui n'a pas aimé ma gamelle en kart Suspect

ayant des lunettes comme toi Fumi, la ventilation est primordiale. Vient ensuite l'insonorisation que j'avais beaucoup aimé dans mon RSF2 et qui m'a beaucoup déçu dans le S800.

Je regarde les avis sur les X-little X801R, schubert S1/R1, HJC FG14 pour ne citer qu'eux. Apres avoir fait ma selection, j'irais en magasin en essayer quelques un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X801R
pour:
- bonne ventil basse et haute (premier cax ds lequel je sens la dif ouvert/fermé) et faciles à manipuler avec des gants
- pas trop bruyant (moins que mon ex Nolan)
- bonne aérodynamique
- interieur confortable (et démontable/lavable)
- écran facile à démonter
- pin lock de série
- système de bouclage pratique
contre
- prix (400€ y'a deux ans ...)
- ventil basse insuffisante pour éviter la buée sur les lunettes à basse vitesse (mais pour ça, j'crois qu'y a pas de miracle ...)
- vernis assez fragile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
X801R
pour:
- bonne ventil basse et haute (premier cax ds lequel je sens la dif ouvert/fermé) et faciles à manipuler avec des gants
- pas trop bruyant (moins que mon ex Nolan)
- bonne aérodynamique
- interieur confortable (et démontable/lavable)
- écran facile à démonter
- pin lock de série
- système de bouclage pratique
contre
- prix (400€ y'a deux ans ...)
- ventil basse insuffisante pour éviter la buée sur les lunettes à basse vitesse (mais pour ça, j'crois qu'y a pas de miracle ...)
- vernis assez fragile


Je rajouterais en moins :
- Au bout d'un moment la visière se raye à cause du pinlock. Donc j'ai viré le pinlock.
- Ne tient pas en position "légèrement ouvert" (les crans ne valent pas ceux de Shoei).
Pour moi, les deux seuls avantages que j'ai trouvé, c'est d'abord le prix en solde (220€)et la légèreté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernyz67 a écrit:

- Au bout d'un moment la visière se raye à cause du pinlock. Donc j'ai viré le pinlock.
- Ne tient pas en position "légèrement ouvert" (les crans ne valent pas ceux de Shoei).


+1 pour la première remarque (c'était pareil sur le Nolan ...).

Pour la deuxième remarque, j'arrive à le faire tenir entrouvert (càd entre fermé et le premier cran d'ouverture contre la buée sur les lunettes) et à côté du Nolan qui s'ouvrait tout seul en grand quand je relevais la tête alors qu'il était juste entrouvert, y'a un net mieux ... Comme quoi tout dépend de ton passif en matière de cax ... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ben voilà, je me suis fait offrir un HJC FS-10 Smoke II.

Mes premieres impressions :

les + :

-troublant de silence comparé à mon ancien S800
-confort fantastique des mousses
-les lunettes de soleil intégrées sont top et ne posent aucun soucis en cas de lunettes de vue.
-la legereté de l'ensemble

les - :


- attache double D ( j'aime bien les attache rapide pour leur facilité d'emploie)
- arrachage d'oreille pour enlever le casque
- si on veux que tout soit bien fermé, manipulations un chouillat fastidieuses ( tissus a rabattre, visiere a verouiller) mais apres..ouahhhh
- commande d'aeration pas facile a trouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...