Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bon bein c'est fait ! J'ai un track bike !!!


Messages recommandés

Yeeessssss sirrrr ! J'ai mon track bike pour la saison prochaine !!! banane01

Je suis l'HEUREUX propriétaire d'un GSX-R 600 2005 !
Un VGA Québec de 22 000km. Yé neuf c'te bike la !!! C'est incroyable comment il est propre ! Very Happy
C'est celui que j'avais montré dans le post avant. La fourche est correct pis le gars m'a donné les morceaux pour le remonter;2 clip-ons de ZX-10, le foot peg coté droit au complet avec le master cylindre pis le réservoir, des miroirs pis des flasher(comme si j'vais avoir besoin de ca ... Rolling Eyes ), pis tous les papiers des assurances du VGA, les estimés, TOUT !!! Un gars bein drette pis correct.
Pis en plus je l'ai eu au prix que je voulais !!!! ttt

Je vais le chercher le week-end prochain, fac je posterai des photos aussitot que j'en aurai pris !!!

Bon la chasse aux morceaux de track commence bientot ! ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Tu t'es fait un excellent cadeau de Noël!

Bravo! Tu vas avoir la meilleur saison de ta vie!

Asteur, on book pour Calabogie?


Ouais y va falloir y penser la .... Donc on disait 3 doublés a raison de un par mois ?
Les autres ... y va falloir vous manifester la !!! Faucon nous a fait part de ses dates mais la y va falloir plus !!! Le clan Binos .... a part le mois d'Aout, des dates en particulier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous reviens pour le mois d'août les boys, Diane a été malade, elle se remet, donc pas trop le bon moment pour parler vacance avec elle.

Laissez moi kek jours.

Pas d'importance pour les dates, je vais prendre comme vous autre, mais choisissez le beau temps.

Mais j'essaie de me trouver un set de roues pour monter des rains quand même, j'adore la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Je vous reviens pour le mois d'août les boys, Diane a été malade, elle se remet, donc pas trop le bon moment pour parler vacance avec elle.

Laissez moi kek jours.



Non mais A PART le mois d'Aout, tu vas tu rouler avec nous autres ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
binosxx a écrit:
Ha oui j'oubliais....

Bien contant pour toi mon Stef, un GSXr 600, je vais pouvoir te coller aux fesses, en tk j'espère bien.


Ha ha ha , LA on va être à armes égales !!! ttt


Des plans pour que l'on parte à voler avec des light bikes comme ça, nous on est habituer aux gros bikes pesants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Chose a écrit:
binosxx a écrit:
Ha oui j'oubliais....

Bien contant pour toi mon Stef, un GSXr 600, je vais pouvoir te coller aux fesses, en tk j'espère bien.


Ha ha ha , LA on va être à armes égales !!! ttt


Des plans pour que l'on parte à voler avec des light bikes comme ça, nous on est habituer aux gros bikes pesants.


LOL pouaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein le v'la ! ttt J'ai été le chercher aujourd'hui. J'ai commencé à le "plemer" de ces pieces brisées.
Y va falloir que je fasse vérifier la roue avant, y'a une "lip" avec une bosse dessus,très minime mais je veux qu'elle soit parfaite. J'ai un disque avant qui a une légère "wave" aussi. Avez-vous des endroits à me suggérer qui font ce genre de travail ? J'me suis fait dire que les recycleurs Pintendre à Québec ont une "filliale" qui font ca, mais c'est quand même a Québec. Ca veut dire des frais de shipping. Si y'a quelqu'un d'un peu plus "local" qui fait ca bein ca serait apprécié de me donner ces infos.
A part ca, bein content de mon achat !!! banane01

Ah oui Alain, c'est quoi l'outil que tu prend pour défaire le shaft de roue avant ? Un Allan-key géant ? Rolling Eyes

P.S. La photo ne rend pas justice au bike, qui est pas mal plus propre qu'il en l'air sur la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cé bon ca Steph Félicitation

Ca resemble drolement a mon projet quand jai débuté ca

Des heures de plaisirs en perspective

pour l'outils cé une douille a 2 embout mais regarde ya ben du monde qui sen font une avec une grosse bolt et soude la noix a lautre bout

au pire jte prete la mienne pis si ta besoin jai encore quelques pieces stock utilisable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein comme piece stock j'ai juste besoin du clip-on coté droit, parce que j'utiliserai pas les clip-ons de ZX-10 que le gars m'a laissé. Y fittent pas la même facon sur les fourches.
Bein je vais peut-être avoir besoin d'un disque avant(le gauche,mais je pense y sont pareils les deux).

Merci pour le truc de la bolt soudée pour le shaft de roue,j'avais pas pensé a ca ! Cool ! Super02.gif

En faisant débosser ma roue avant j'ai presque le gout de faire vérifier mes poteaux de fourche pour être sur qu'ils sont droit. Je veux que mon bike soit "caa coche" avant de commercer la saison !!! ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:

En faisant débosser ma roue avant j'ai presque le gout de faire vérifier mes poteaux de fourche pour être sur qu'ils sont droit. Je veux que mon bike soit "caa coche" avant de commercer la saison !!! ttt


Anyway, t'es mieux de changer l'huile dedans, et tant qu'à faire aussi bien la défaire et d'y mettre les springs de ton poid tout de suite si besoin est (tu peux vérifier les springs sur le site racetech) je peux t'aider si tu veux, on reste pas trop loin l'un de l'autre. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Bein pas sur que je vais commencer tout de suite a jouer dedans, j'ai bein d'autres affaires a m'occuper avant ... Pis t'as tu déjà ouvert ca des fourches inversées ?


Non, jamais, mais il faut que j'ouvre les miennes, j'ai le shop manuel en pdf, ça ne devrais pas être pire que les modèles ordinaire à mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'a t'avouer que ca me fait peur un peu de jouer la dedans pis d'avoir jamais ouvert ca. Les outils speciaux, ca prend tu un compresseur de springs. J'ai aucune idée de comment c'est fait a l'intérieur de ca ...
Criss j'remonte des moteurs dins chars mais ca, ca me fait peur ... l'inconnu probablement ... Embarassed

Bon j'ai été sur le site de Racetech pis j'aurais besoin des springs en avant seulement.Mon spring en arrière est parfait pour quelqu'un de mon poids ... ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
M'a t'avouer que ca me fait peur un peu de jouer la dedans pis d'avoir jamais ouvert ca. Les outils speciaux, ca prend tu un compresseur de springs. J'ai aucune idée de comment c'est fait a l'intérieur de ca ...
Criss j'remonte des moteurs dins chars mais ca, ca me fait peur ... l'inconnu probablement ... Embarassed

Bon j'ai été sur le site de Racetech pis j'aurais besoin des springs en avant seulement.Mon spring en arrière est parfait pour quelqu'un de mon poids ... ttt


Non t'as pas besoin de compresseur à springs pour les fourches. Le spring se compresse facilement à la main pour dévisser et revisser le cap.
Tu dois "slaquer" les caps AVANT d'enlever tes fourches des triple clamps. Ça aide à retenir les fourches. Tu resserres correctement les caps quand tu as réinstaller tes fourches dans les triple clamps.

Pour le reste, tu as plein d'outils à la maison alors tu peux faire la job.
Douilles et clés métriques + allen keys......you're all set!!!!
L'allen key c'est pour la bolt en bas de la fourche.
Mets toujours des seals neufs et sois très méticuleux en les réinstallant.
Faut pas les endommager parce que ça va couler tout de suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me prend légérement plus dur (configuration piste), je me demande si je ne vais pas l'essayer sur piste pour voir comment il se comporte tel quel avant de changer les springs, car c'est minime ce qui me manque, j'ai pas les chiffres par coeur, et mon amorto arr. est juste suffisant pour mon poid.

Pour la fourche ce n'est sûrement pas pire vu la fourche inversé, avec le shop manuel on peut voir les différences et la manière d'opérer (pas docteur là)

Si tu veux je ferai la mienne avant, mon bike va servir de cobaye , mais ça ne m'énerve pas du tout, et je pense que ça doit être des Showa sur les Honda et Suzuki, donc probablement les mêmes fourches, Kawa eux mettre du KYB un peu plus cheap à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais parce que j'ai checké sur le site de RaceTech pis pour la fourche je suis très près de ce que ca me prend ....

Recommended Fork Spring Rate for Racing: 0.894 kg/mm (use closest available)
Stock Fork Spring Rate: .850 kg/mm (stock)

Je suis à une coche d'être drette dessus. LA coche étant 0.900 kg/mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Faucon a écrit:
inquieté vous pas pour cette minime différence
Janny ma deja dit qu une suspension cé + ou- 20 lbs ...


Ouais je pense que je vais l'essayer de même cette année Moto 1



Moi aussi je vais l'essayer stock avant, il me manque à peu près la même chose que toi à l'avant.

Les 750 GSX new gen comme celui de J.F. sont plus raide que les 600.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Ben oui... Ça a l'air que je suis chanceux, je vais sauver le $$ du spring.

Mais je crains que le fait d'être trop dur à l'arri;ere soit la cause de mes petits dérapages arrières... Attention high side!!


Ouais parce que mon bike, l'arrière est juste parfait fac si ton bike est plus dur de facon générale ton derrière doit être aussi plus dur ... donc trop dur ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Ben oui... Ça a l'air que je suis chanceux, je vais sauver le $$ du spring.

Mais je crains que le fait d'être trop dur à l'arri;ere soit la cause de mes petits dérapages arrières... Attention high side!!


Peut être besoin de "fine tuning" un peu moins de tension sur le ressort arr. ou ... etc etc.

Bref, tu peux lire ça, ça te donnera des idées pour contre ça, et Ghyslain est rendu pas mel bon dans les ajustements .

http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En contre partie ;
1- Une suspensions tunné va te faire économisé gros en pneus et
2- le plus important , ca va t'éviter de coucher le bike donc beaucoups $$$ de réparation sauvé

je crois que la premiere modification a aporter a un bike de track devrais etre sur la suspension ...

Moi jai mis le paquet apres mon premier low-side jai trop poussé jme cherchais je cherchais la position ideal la ligne ect le bike a juste couché
bref mes suspensions d'origine ne convenais pas a mon style et surtout mon poid ...
Jeanny me refait le tout revalvé l'avant et changement pour un Pensky arrierre
ce que j'économise en pneus durant ma saison a payer mon upgrade apres une saison facile ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que pour toi c'étais "nécessaire", mais selon ce que je vois comme "specs" sur le site de Racetech ma suspension d'origine a l'air de convenir à quelqu'un de mon poids.
A l'arrière drette dessus pis en avant une coche en dessous de ce que ca me prend ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
elridor a écrit:
Ben oui... Ça a l'air que je suis chanceux, je vais sauver le $$ du spring.

Mais je crains que le fait d'être trop dur à l'arri;ere soit la cause de mes petits dérapages arrières... Attention high side!!


Peut être besoin de "fine tuning" un peu moins de tension sur le ressort arr. ou ... etc etc.

Bref, tu peux lire ça, ça te donnera des idées pour contre ça, et Ghyslain est rendu pas mel bon dans les ajustements .

http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html


C'est ce que je pense.. Pas sûr d'avoir vu le bout de ma suspension encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre cas je crois que le best c'est d'aller voir Gianni et faire le tuning ''Calabogie'' et lui demander le tuning de ''Icar'' et de le prendre en note.

Le tuning calabogie +/- bon pour toutes les track (moyennant une modif personelle au besoin) et Icar pour un tuning qui demande de l'absorbtion (moyennant une modif personelle au besoin) , donc un tuning de référence pour toute les tracks!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Pourtant ils disent sur le site racetech que c'est des .900 kg/mm stock sur un 600cc GSX 06-09.

http://old.racetech.com/evalving/SpringRateCalculation/dirtspring.asp?brand=Suzuki&yr=06-09&ml=GSX-R600&formuse=form1&SpringType=Fork


Je les ai fait mesurés chez Stadium quand j'ai fait refaire mes fourches.

Les ressorts d'origine ne sont pas précis comme tu peux voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rush a écrit:
binosxx a écrit:
Pourtant ils disent sur le site racetech que c'est des .900 kg/mm stock sur un 600cc GSX 06-09.

http://old.racetech.com/evalving/SpringRateCalculation/dirtspring.asp?brand=Suzuki&yr=06-09&ml=GSX-R600&formuse=form1&SpringType=Fork


Je les ai fait mesurés chez Stadium quand j'ai fait refaire mes fourches.

Les ressorts d'origine ne sont pas précis comme tu peux voir.


Ah oki, là je comprend...

Stadium les mesurent avec une patente pour mesurer la tention des springs.

Y parait qu'ils sont super Stadium, d'après les dires de Maxpat de M4E.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollie a écrit:
Dans notre cas je crois que le best c'est d'aller voir Gianni et faire le tuning ''Calabogie'' et lui demander le tuning de ''Icar'' et de le prendre en note.

Le tuning calabogie +/- bon pour toutes les track (moyennant une modif personelle au besoin) et Icar pour un tuning qui demande de l'absorbtion (moyennant une modif personelle au besoin) , donc un tuning de référence pour toute les tracks!


Exact, ça c'est un bon point, "tuning de référence" et ça fait aussi parti du "fine tuning".

Il ne faut pas avoir peur de modifier légèrement nos paramètres à essayer de fine tuner, mais toujours à partir de nos repères de bases que Ganni a concocté. C'est la manière d'apprendre à "feeler" la suspension, et ça mord pas une suspension, donc il ne faut pas avoir peur de ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...