Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"petite" balade direction Sète ou l'Ardeche


Motard.54

Messages recommandés

Voilà, c'est juste une idée pour le moment mais je me ferais bien une "petite" virée sur un long wd : vendredi->lundi direction le bord de mer au niveau de Sète ou alors visite de l'Ardeche.

Pourquoi Sète ou l'Ardeche? Ben disons qu'il y a possibilité de logement pas cher a ces deux destinations. Au pire il est possible de trouver des couchages pas trop cher a condition de ne pas etre en pleine saison.


D'apres mappy, sans péage ni trop de voies rapides:

Sete :

Distance : 713.53 km
Voies express : 65.72 km
Durée : 11H44



Joyeuse :

Distance : 620.41 km
Voies express : 166.64 km
Durée : 09H30


Programme, planning et itinéraire a mettre en place selon l'envie des eventuels participants
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple d'itineraire Riedisheim->Joyeuse : (700km/11h30, quedal de voies rapides)


Riedisheim
Altkirch
Ferette
Porrentruy
St-Hippolyte
Maiche
Morteau
Pontarlier ( tiens...)
Lons-le-Sonnier
St-Amour
Bourg-en-Bresse
Neuville-sur-Saone
Chazelle-sur-Lyon
Montbrison
Ambert
La Chaise Dieu
Le Puy en Velay
Pradelles
Joyeuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple d'itineraire Riedisheim->Sète : (800km/14h, quedal de voies rapides)


Riedisheim
Altkirch
Ferette
Porrentruy
St-Hippolyte
Maiche
Morteau
Pontarlier ( tiens...)
Lons-le-Sonnier
St-Amour
Bourg-en-Bresse
Neuville-sur-Saone
Chazelle-sur-Lyon
Montbrison
Ambert
La Chaise Dieu
Le Puy en Velay
Langogne
Ales
Baillargues
Sète
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi67 a écrit:
et les stations serveci tout les 150km :sourire:

a médité :siffle:


Pareil, tout dependra de qui vient ( personnes et machines)

pepette : fin mai je ne pense pas. certains seront ( peut etre) allé au lievre et perso Sophie et moi même rentreront tout juste de la croisiere, ça risque d'etre chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penserais à quand alors ? J'ai toujours le même prob' pour obtenir des CP et perso y'a que le WE avant le lièvre (ou celui d'après à cheval sur mai/juin) qui pourrait me convenir (2CP à poser et pas 5/7 comme pour le lièvre ...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas du tout reflechis a une date eventuelle. C'est la liberté accordé ne sachant pas qui celà pourrait interessé.

Si ça arrange la majorité des personnes interessées de faire celà fin mai, roule pour fin mai. Idem pour début juin voir fin juin.
Perso ce sera un RTT et quelques heures de récup. Aucune difficulté a ce niveau là pour ma part.

Le seul impératif pour le moment est le nombre max de participant. Niveau hebergement, ça collerait bien pour 5/6 personnes pour Sete et environ 7/8 pour l'Ardeche.

On peut mettre en place une liste des eventuels interessés avec leur disponibilités?

-Fumi : wd du 3/4 mai et du 31mai/1juin
-Titi : Deux dernieres semaines de juin
-Pepette : eventuellement interessée?
-
-
-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes dispo sont celles indiquées ... Ensuite en juin, c'est le début des congés d'été et là j'suis bloqué point de vue pose de CP pour cause de remplacement ... J'ai un WE de libre sur tout le mois de juin, celui du 21/22 ...
Tout ceci sous couvert de non-lièvre ... (ce que je sens arriver vu la lenteur pour m'accorder les CP demandés ...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackol a écrit:
Y'a moyen d'inviter quelques Comtois?? :sourire:


Tu pose la question? :sourire:

je n'ai volontairement pas mis de post sur le FCGS de part le nombre evidement limité de participant en sachant tres bien que tu passerait par ici. Wink

Nous pourrions augmenter ce nombre si besoin mais celà impliquerait des locations de chambres d'hotel....

Là, pour le moment, pour l'ardeche par exemple, il y aurait un misere a debourser ( vraiment une misere...) mais pour 8 personnes max...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
Jackol a écrit:
Y'a moyen d'inviter quelques Comtois?? :sourire:


Tu pose la question? :sourire:

je n'ai volontairement pas mis de post sur le FCGS de part le nombre evidement limité de participant en sachant tres bien que tu passerait par ici. Wink

Nous pourrions augmenter ce nombre si besoin mais celà impliquerait des locations de chambres d'hotel....

Là, pour le moment, pour l'ardeche par exemple, il y aurait un misere a debourser ( vraiment une misere...) mais pour 8 personnes max...


:sourire:

Mais y'a moyen je pense de réserver quelques chambres d'hôtel pour ne pas frustrer mes compatriotes... lol!

S'ils voient qu'on se sauve pour une petite balade sans eux... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franz67 a écrit:
Perso je serais intéressé pour venir suffit juste de me dire quand et sous couvert que je n'ai pas encore l'appart avec madame.

J'espère juste que je serais capable de faire un si long trajet Embarassed


Ca peut se prepares avec quelques balades de plus de 200 bornes. mais si tu es en forme physiquement, ça passera sans soucis

Jack : aucun soucis si certains sont pres a payer 2/3 nuits d'hotel. le logement à l'oeuil ( ou presque) étant reservé en priorité pour les membres du PM et pour Cathy et toi Wink


-Fumi : wd du 3/4 mai et du 31mai/1juin
-Titi : Deux dernieres semaines de juin
-Pepette : eventuellement interessée?
-Franz : selon dispo
-Cathy et jack : selon dispo
-
-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, faut voir quand, ça me tenterait bien Laughing

Fumi : wd du 3/4 mai et du 31mai/1juin
-Titi : Deux dernieres semaines de juin
-Pepette : eventuellement interessée?
-Franz : selon dispo
-Cathy et jack : selon dispo
- Bernyz : selon dispo (mais avec le gex)
-
-
Sachant que le 1er week-end de mai, il ya 4 jours sympas du jeudi 1er au dimache 4 mai (que j'ai d'ailleurs, avec encore rien de prévu), le week-end qui suis c'est l'Autriche avec le tracteur (et 5 autres motos). Après pas le 21 juin, j'suis de mariage dans le Jura, mais jusqu'au 1er août (date de début de vacances... Laughing ), à voir.
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
Franz67 a écrit:
Perso je serais intéressé pour venir suffit juste de me dire quand et sous couvert que je n'ai pas encore l'appart avec madame.

J'espère juste que je serais capable de faire un si long trajet Embarassed


Ca peut se prepares avec quelques balades de plus de 200 bornes. mais si tu es en forme physiquement, ça passera sans soucis

Jack : aucun soucis si certains sont pres a payer 2/3 nuits d'hotel. le logement à l'oeuil ( ou presque) étant reservé en priorité pour les membres du PM et pour Cathy et toi Wink

-Fumi : wd du 3/4 mai et du 31mai/1juin
-Titi : Deux dernieres semaines de juin
-Pepette : eventuellement interessée?
-Franz : selon dispo
-Cathy et jack : selon dispo
-
-


Ou un gîte/chambres d'hôtes!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je sais juste que pour le moment mes cp pour le lièvre me sont refusés (enfin j'peux en avoir une partie mais pas tout, ce qui ne me permet pas de partir ...) et ça risque fort de rester ainsi ... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc je propose le wd de fin mai début juin soit du vendredi 30 mai au lundi 2 juin.

Celui de début mai ne tombe pas super bien avec le déménagement de Pepette.

je fais confiance aux Comtois pour apporter quelques âmes :sourire:

je vais voir pour le logement ce wd. On est chez les beaux parents dimanche.

Qui serait partant avec ces dates?

-Nikita ( si elle résout son problème de congés) et Momo ( soit deux motos, soit en duo
-
-
-
-
-
-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori c'est ok pour la maison en Ardeche. Du coup j'ai le logement pour quelques personnes ( 6 environ) Very Happy

Pour les autres, nous avons un hôtel dans le village :

http://fr.federal-hotel.com/hotel_hotel-la-couronne-lablachere_4901.htm

Ou alors deux autres hotels a proximité :

http://www.sites-hotels.com/rhone-alpes/hotels_ardeche/hotel_joyeuse.htm

Le premier :

http://www.hotelcedres.com/form.html

Le deuxieme

http://www.ardeche-hotel.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bon, niveau date, ça ne semble pas arranger grand monde à part Fumi et moi.....Sur la demande de plusieures personne, je cherche une autre date possible.

Fumi, tu peux me donner tes dispos d'apres?

Je vais voir de mon coté pour l'hebergement en sachant qu'en periode de vacances scolaires la maison n'est pas dispo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
ben reste juin et juillet..je t'avouerais que c'est passé au second plan au niveau des priorités entre la vente de l'appart, la recherche d'une maison, la vente de la clio a Sophie et la recherche de sa remplaçante..

Jvous tiens au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...