Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Le retour des beaux jours nous permet enfin de reconnaitre les motards heureux, avec des moustiques plein les dents.
Mais sur la visière du casque, c'est plus gênant.
Est-ce que certains d'entre vous ont des trucs pour avoir sous la main, en roulant, de quoi nettoyer la visière lorsqu'une grosse bête bien grasse vient de s'y écraser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches un truc "en roulant"... Interrogation Ben à part éviter d'étaler le moustique avec les gants, je vois pas bien ce que tu peux faire d'autre !! ( Non non non j'ai essayer après t'y vois plus rien !!)..

Par contre le coup du mini paquet de lingette planqué sous la selle, c'est une bonne idée, en plus ça doit faire son petit effet devant les potes qui ont leur casque tout crado !! Clin d\\'oeil

Bon alors je fais la liste des indispensables : un couvercle de cornichons pour remplacer feu ma béquille centrale, un paquet de lingette...Ben, heureusement que j'ai un homme en K1200LT pour lui filer mes courses !!

@+, Julie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


par contre ceci est un produit miracle...il enlève sur vôtre moto les moustiques et autres taches de goudrons...c'est le plus éfficace que je connaisse, enlevez les taches avec ces lingettes juste avant un nettoyage complet de la moto et fini le goudron...!!! (Chez Castorama...) Bien !Bien !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Boarf .... moi utiliser grosse cavalerie : ajax-vitre et papier absorbant. Ensuite un coup d'Rain'X et roule ma poule. Si ça colle trop? ajax-vitre et papier absorbant Mort de rire ! mais cette fois je le laisse mariner sur la visière toute une nuit. Bien !


idem, bien que mon conce m'aie dit que le Rain X abimait les visières des casques BMW (+chers et moins résistant, quel gag). Le bème c'est que orsqu'il pleut et que j'ouvre ma ventile de mentonnière pour désembuer, les goutelettes d'eau sont projetées à l'intérieur de la visière. Comme ça t'es emmerdé à l'extérieur et à l'intérieur (+sur mes lunettes, mais bon...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
Papy a écrit:
Boarf .... moi utiliser grosse cavalerie : ajax-vitre et papier absorbant. Ensuite un coup d'Rain'X et roule ma poule. Si ça colle trop? ajax-vitre et papier absorbant Mort de rire ! mais cette fois je le laisse mariner sur la visière toute une nuit. Bien !


idem, bien que mon conce m'aie dit que le Rain X abimait les visières des casques BMW (+chers et moins résistant, quel gag). Le bème c'est que orsqu'il pleut et que j'ouvre ma ventile de mentonnière pour désembuer, les goutelettes d'eau sont projetées à l'intérieur de la visière. Comme ça t'es emmerdé à l'extérieur et à l'intérieur (+sur mes lunettes, mais bon...)

Jamais eu le moindre blème avec Rain'X j'en ai même du spécial buée Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
j'ai dans la poche un micro fibre pour lunettes un peu humidifié, je n'ose pas prendre des lingettes special-lunettes par peur d'abimer l'écran de mon SHUBERT CONCEPT.


j'avais déjà essayé les lingettes pour lunettes une fois sur mon Concept...résultat, des traces...alors j'ai pas réitéré...

d'habitude, je nettoie ma visière avec papier essuie-tout et produit à vitres (très efficace) mais j'essairai bientôt les lingettes vitres, on verra et ce sera toujours mieux que de se trimbaler les moustiques clandestins toute la journée... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Moi j'ai toujours un petit paquet de lingettes nettoyantes pour fesses de bébé!!!!!

Ca marche super et depuis déjà quelques années!!!!!
Je la pose sur la visière pour imbiber les méchants insectes secs et je frotte légèrement.
Finition avec un petit chiffon microfibre..

Ca impressionne toujours ceux qui n'ont rien...

A+
Patrick.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Jamais eu le moindre blème avec Rain'X j'en ai même du spécial buée Bien !


Hier, j'ai pensé à toi Papy, car je suis tombé devant un rayon de produits d'entretien chez bricomachin, où il y avait du rain'x. En lisant la notice sur le flacon, j'ai vu qu'il était déconseillé de l'appliquer sur le plastique. Perplexe

Y-a-t'il différents produits chez ce fabricant? Où alors, on peut y aller sans craintes, malgré les conseils préventifs de cette notice?

...Du coup, j'ai pô oser l'acheter....de peur de faire une connerie Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin comme j'ai déjà écrit j'ai jamais eu de souci.
Mode d'emploi papyrien :
- Nettoyer la visière. En principe j'utilise un produit pour les vitres et du papier absorbant. Ou alors une éponge et de l'eau tiède, ça dépend de ce qui me tombe sous la main.
- J'applique ensuite une première couche de Rain'X au moyen d'une feuille de papier absorbant pliée en 4 et sur la quelle j'ai versée un "giclée" du produit.
- Je laisse sécher, ça fait des traces de fines goutelettes.
- J'appliqque une 2ème couche et je relaisse sécher (ça dure quelques minutes)
- Je prends une éponge que j'humidife, et je tapote légèrement sur la visière, histoire d'y déposer quelques fines gouttes. S'agit pas de rincer à grande eau Gnii
- Tout de suite aprés et avant que la flotte n'ait eu le temps de sécher, je fais briller la visière avec du papier absorbant, sans frotter trop fort juste ce qu'il faut pour sentir le papier qui se met à glisser tout seul sur la visière.
Et voila l'travail Bien !

J'ai toujours fait comme-ça sur mes différentes visières, jamais eu de souci. Mais faut dire aussi que je n'ai jamais eu de visière en polymachin truc. Actuellement j'ai un Nolan N101 qui s'en porte trés bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...