Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quoi apres un SV?


Messages recommandés

Mon Sv allant partir tres prochainement, je pense naturellement à sa remplaçante.... Si vous avez une idée en fonction de mes exigences...

obligatoire :

autonomie correcte... genre 230km grand mini avant reserve
confort "acceptable" en solo...mieux que le SV
couple moteur correcte...mieux qu'un 600 hornet et au moins aussi bien que le SV
Un minimum de protection


si possible :

moteur à injection
coffre avec U et pantalon de pluie
moteur non bridé ( moins de 100cv)
moins de 230kg tous pleins fait ( ou moins de 200kg à vide)


pour le budjet, ce sera en fonction. Je la prendrais dans le mois qui viens si moins de 7000 euros, ou alors au printemps prochain si plus. Neuf ou occase rescente, pas de préférence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la moto idéale en petite cylindrée, ça reste la Z750.
bon, j'suis pas sûr que la nouvelle soit aussi bien que l'ancienne, mais faut essayer et ça reste à 7000€ environ, car tous les prix se négocient. LaughingWink
Tu y rajoutes le top case et la selle confort et roulez jeunesse ..... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi67 a écrit:
tu veut :
-un bi
-un 4T
-un 3
scratch


ben le bi c'est sympa mais le choix reste tout de même assez limité....

le 4 cylindres.....oui mais...ben ouai, il y a un mais....en cylindrée assez importante parce que sinon...enfin bref, pas de 600 en tout cas!! Je roule bien plus sur le couple que sur la puissance.....donc.

Le 3 cylindre....oui....mais le choix est egalement tres limité si je veux garder un minimum de confort et de protection scratch

La Z750, je devrais essayer pour voir mais en version S....Les sauts de vents, c'est bon, j'ai donné....Reste une petiote BM en 800 egalement...a voir. Ou alors repasser aux gros 4 pattes...tentant aussi
Sinon carrement partir dans du simili trail....mais je ne me sent pas encore assez vieux pour ça lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
J'te vends BeuMeu ?? :sourire: J'osais pas en parler mais c'est une alternative qui à part la place sous la selle (y'en a pas) correspond assez bien à ce que tu cherches ... Wink


fait moi une proposition ici...ou en MP :mdrr:

a voir niveau tarif car a mon avis ça va depasser mon budjet immediat..et du coup il faudrait que j'attende le printemps prochain, surtout si je change de caisse d'ici là Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
Sûr que moins de 7000€, ca va être difficilement possible ... Mais en grattant un peu, tu vas bien pouvoir faire un effort ... (en même temps, j'ai aucune idée de ce qu'elle vaut encore ...)


Réfléchis y et ponds moi une proposition par mail avec tous les details ( MEC, km, option, consommables, etc etc Wink ...en sachant que le jaune poussin...bof quoi :mdrr:

nan serieux, jsuis sur que c'est une bonne becane et vrais qu'elle correspond pas mal à mes attentes :héhé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi MOI MOI !!!!!!!



je connais quelqu'un qui vend une moto type top tout à fait les exigenses que tu as

TRIUMPH SPRINT ST 955 I de 99

coupleuse , protection , place sous la selle ,pas trop de rosros , reconnue pour bien marcher en plus les pneus ont à peines 1200 bornes vidange faite et si pas pressé segmentation,t joint de culasse et d'embase refait à neufs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de faire une estimation de sa valeur sur la centrale ... 8000€ en tenant uniquement compte de l'abs ... En rajoutant l'ODB, les poignées chauffantes, le capot de selle et l'Akra, ben heuuuuuuu .... Faut voir :sourire:

Pis chère à l'entretien c'est un "faux mythe" ... Elle ne me coute pas plus chère en entretien que la SV ou que le Z, par contre à assurer c'est autre chose (sportive).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR MOI LA tdm represente l'option "raisonnable"....mais je crois que sur le coup je ne vais pas trop l'etre....lol

La 1200 est l'achat passion et totalement deraisonnable ( pour plusieure raison) mais elle me tente bien mme si elle reste rare et cher en occasion

reste les deux 800 :

-la VFR qui me fais frémir dans cette robe bordeau ( a partir e 2006) et qui me plais beaucoup egalement en bleue.

-la bm qui semble etre un bon compromis mais qui me plais moins estetiquement...par contre la courroie, j'aime!!

a essayer donc pour me faire une idée definitive et apres, recherche et signature de cheque :langue1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
Tdm = tas de merde,

demandes à Bruno comment se fait l'entretien courant, tout ce qu'il y a à démonter pour... j'ai vu...


pareil
j'ai vu aussi Wink

j'avais oublié de le préciser

si ça t'intéresse encore après ça, y'a toujours mon oncle qui cherche à refourguer le sien lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
bmw r850 r ou r1100r (ou 1150)


j'y ai pensé aussi.....c'est une soluce mais beaucoup moins le coup de coeur que celles citées Wink

Pepette et Uggy : j'avais appris ça lorsque je cherchais le B12 a l'epoque. Par contre pour le VFR c'est un peux pareil avec le carenage et la mecanique un peux particuliere....

mais bon, comme dit, je ferais max deux entretients par ans et j'ai la chance d'avoir des finances qui vont positivement changer à partir de maintenant

Uggy : on va dire que je cherche une 2005/2006 avec max 15000/20000km quelque soit le modele Wink


Demain soir je passe chez Honda Mulhouse et je vais voir pour tenter un essai sur une VFR histoire de voir ce que donne le moulin....mais si je ne suis pas déçu...petites annonces powaaaa :langue1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé une 750 chez bruno ce printemps

pas emballé du tout, çà pousse fort...en haut. D'un autre coté j'ai pas l'habitude de taquiner les 8000 /11 000 alors

les dernières vfr, j'y toucherais pas, c'est du concentré de haute technologie, donc d'emmerdes Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
j'avais essayé une 750 chez bruno ce printemps

pas emballé du tout, çà pousse fort...en haut. D'un autre coté j'ai pas l'habitude de taquiner les 8000 /11 000 alors

les dernières vfr, j'y toucherais pas, c'est du concentré de haute technologie, donc d'emmerdes Crying or Very sad


c'est ce que j'ai un peux peur niveau moulin....j'aime bien rouler sur le couple et j'ai peur de ressentir un creux a mis regime Suspect ....a voir durant l'essai.

Sinon, je suis depuis quelques temps sur les forums et a priori niveau fiabilité, y a pas de lezard. De toute façon je ne mettrais pas les mains dedans...surtout si je trouve une 2006 rouge bordeau ( une tuerie dans ce coloris) qui sera encore sous garantie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...