Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fz6 fAZER 2005


Messages recommandés

Je compte changer de bécane très rapidement et je mets a contribution vos impressions sur la machine que je convoite !!!

Quelqu'un a déjà fait de la route sur cette bécane ?
Si oui comment se comporte t'elle ?


Je n'ai eu que des retours Positifs ici en RP mais n'hésitez surtout pas a me mettre en garde et me donnez vos avis sur la question ( je ne voudrais pas regretter)

J'ai lu les essaies, les comparatifs et compagnie un peu partout et ça me plait bien !

Voili voilou,


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne bécane. le moteur est n'est pas avare en sensation pour un 600 4 cylindres. Bon chassis, mais fragile parait-il en cas de chute (ça j'ai pas testé). armotissement correct. silencieux assez exposé en dessous donc à vérifier. j'aimais bien la position. vérifier aussi : je sais que certaines séries avaient des défectuosités au niveau du "capteur TPS"(?), changé sous garantie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
niveau du "capteur TPS"(?),


J'ai lu des trucs la dessus effectivement ca cause des problemes de ralenti je crois et faut couper le contact.... C'est effectivement pris en garantie Yam.
A part des Prob de selle DURE j'ai pas lu grand chose de negatif

Tu as fai des bornes avec Zeb ou juste l'essaie ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
bah 3 mois avec à fontainebleau


Ahhhhhh Okay !!!!

Tu recommande cette becanne pour une utilisation quotidinne ( PARIS )+ ballade+ arsouilles gentilles ??
Ou bien a tarif equivalent tu penses qu'il y a mieux dans la gamme ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
j'ai pas trouvé de défauts particuliers à cette bécane, et elle me semble adaptée à l'usage dont tu parles. A l'usage on a tapé de bonnes arsouilles avec. le freinage est au top aussi


Tu me conforte dans mon choix , merci !

J'espere que ca ne m'empechera pas de venir te sucer la roue en col !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
ca reste un mixer ou cousin proche derivé non?


A priori encore plus mixer que l'ancienne génération (moteur de R6) ... De toute façon en mid size hormis les twins, y'a que des mixers ... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
boubadu95 a écrit:


J'espere que ca ne m'empechera pas de venir te sucer la roue en col !!


On peut toujours rêver :mdrr:


Heu.... dans ton cas c'est pas la roue que je vais sucer , C'est une glace assis a un troquet en atendant que t'arrive avec ton beuhmeuh!! :mdrr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
joglu00 a écrit:
ca reste un mixer ou cousin proche derivé non?


A priori encore plus mixer que l'ancienne génération (moteur de R6) ... De toute façon en mid size hormis les twins, y'a que des mixers ... Wink


Quelle tu appelles un " mixer" ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mixer pour moi c'est un moulbif vide en bas, creux à mi régime et puncheur en haut ... donc pour être dans la plage où ça watt faut le faire tourner vite un peu comme un ..... mixer .....

no comment au sujet de la remarque sur BeuMeu (bien que t'ai un peu raison...)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
Un mixer pour moi c'est un moulbif vide en bas, creux à mi régime et puncheur en haut ... donc pour être dans la plage où ça watt faut le faire tourner vite un peu comme un ..... mixer .....


Ok , mais aparement le Fz6 se comporte bien meme a bas regime!!
Pis en conduite normale pour aller au taff j'ai pas besoin d'une machine de guerre
En CBR j'ai mal aux poignets et au dos ca me gave!!!


Fumi a écrit:
no comment au sujet de la remarque sur BeuMeu (bien que t'ai un peu raison...)! ...


L'avouer c'est deja un bon debut !! Maintenant je suis sur qu'avec une vrai moto tu pourrais ..... quoi que je sais meme pas !!!!!!

Je te taquine bien sur , surtout qu'a vrai dire on a jamais roulé ensemble .....sniffffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne roulera jamais ensemble ... Tu seras toujours trop loin derrière pour appeler ça "rouler ensemble" !! :siffle::héhé!

Mais j'ai pô dit qu'un FZ6 n'est pas une machine de guerre !! Ca marche à priori fort quand c'est maintenu dans les tours !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mixer c'est çà



t'y fou une patate t'en sort de la purée.

Voilà. Sinon ca mouline dasns le vide, ca fait du bruit et çà vibre.

Perso (et c'est perso) je pense qu'un 4 cylindres en moyenne cylindrée , c'est bien le dernier truc à acheter et j'en aurait surement jamais.
Enfin tu fait comme tu le sens, mais pour rouler ts les jours à Paris, une 900 diversionavec des valises me semble plus approprié, t'as au moins le cardan et de quoi mettre 3 affaires quand il rince.

Apres, c'es t pas moi qui roule avec.

c'est juste mon avis que je partage avec moi même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jogglu: le probleme est que je n'ai pas les moyens d'avoir deux motos
Donc je cherche une moto polyvalente.
Sinon effectivement j'aurais gardé le CBR et j'aurais pris une bouse pour aller au taff..
Mais là je dois rouler avec tous les jours et faire des ballades + arsouilles aussi...... et là j'avoue qu'avec une bouse j'aurais du mal a me lacher et prendre du plaisir !!

Apres avoir essayé Mono, Bi et triple, je me sents le mieux sur un 4 pattes meme de moyenne cylindree.



Momo= oui c'est le premier que j'ai lu en fait !! Mirci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
Plus fort qu'un SV à mi régime ??? Là tu me surprends !! Ou alors sur un rapport inférieur peut être ...


j'avais un mag avec des comparatifs de reprises genre 80-120 ou 90-130 et le FZ6 etait un chouillat devant le SV...depas grand chose mais devant quand même.

Voici les chiffres du fazer : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/comparo600.htm

sachant que le FZ6 est plus remplis a mis regime, il arrive a passer devant le SV.....

clair qu'au niveau des sensations, le ressenti n'est pas du tout le même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un des meilleurs 600 du marché en parlant plage d'utilisation , dans les cols le Général suivait plus que bien c'était même perturbant d'avoir un grand machin dans ces rétro :grrrr: j'étais obligé de faire des étincelles pour le laisser à distance (5 m) :siffle:lol!et encore c'est parce qu'il est timide il n'osait pas doubler :sourire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
je pense que c'est un des meilleurs 600 du marché en parlant plage d'utilisation , dans les cols le Général suivait plus que bien c'était même perturbant d'avoir un grand machin dans ces rétro :grrrr: j'étais obligé de faire des étincelles pour le laisser à distance (5 m) :siffle:lol!et encore c'est parce qu'il est timide il n'osait pas doubler :sourire:


En meme temps s'il restait derriere toi c'est pas une référence ..... :siffle::siffle: .
Tu as enlevé la cale Phil ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...