Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

wacances à moto


Messages recommandés

le gps tom tom version 5.3 avec blue tooth from the moon of the sky



les routes du jura sont superbes, la vallée du doubs est a faire imperativement, ca tournicote sans fin est la route est belle.



premiere etape, arret prevu au jurabik; finalement aux rousses chez des potes. Orages à 4h du mat, c'est bon de dormir au sec.

au vu de la meteo on change de cap, (les alpes au programme initialement, mais trainer à plus de 2000 sous les orages et la flotte , bof) donc direction les cevennes.

le traversée du bugey est de l'ain est sasn intéret, la vallée du rhone est un enfer, nous pouvons enfion rouler apres annonay (ville à eviter d'ailleur, c'est paneauté comme mon cul, un enfer)

le bugey sous la flotte, splendide :-?

Le repos du guerrier


Les cevennes, bien aussi, ca tourne mais les routes sont defoncées, et les locaux sont comment dire... nerveux.
Le 07 ne peut pas sentir le 26, qui est persuader de rouler plsu vite que le 30 qui est obliger d'etre devant un 07 donc ...chaud les marrons (marrons, cevennes tout çà tout çà humour)



Pour chauffer les pneus la corniche de l'ardeche,



ensuite direction les alpes du sud via le drome provencale. Bonne idée le samedi du grand chassé croisé Crying or Very sad . Neamoins les routes autour de Nyons et Gap sont sympa.

Bivouac dans la montée de l'Izoard a 1800 m



ensuite grosse journé pour le classement à pois

Izoard 2360
Lautaret 2058
Galibier 2645, desente par le telegraphe
Izeran 2770






dans le descente des cols, la bm me fait des problemes d'allumage sur le cylindre droit. Il faut quleques Km a haut regime (6000 trs, je parle d'une bm Embarassed ) pour decrasser la bougie dans un gros nuage bleu. Faut dire que la mamie bouffe sont litre d'huile au 1000 et je pense que la descente au frein moteur ne fournit pas une combustion suffisante dans la chambre pour cramer l'huie qui remonte au travers de ma segmentation rincée. (Je sais pas si le moteur à 120 000 ou 220 000?)

Bref, ce qui devait arriver arriva, le twin se transfome en mono dans la descente de val d'isere, et impossible de rallumer cette bougie de merde



Bref, heuresement que je connais la mamie, j'avais prevu les outils et une paire de bougies de rechange. Pour l'histoire, il n'y a qu'un couple de suisses qui c'est arréter pour nous demander si on avait besoisn d'aide, toutes les japoniaises en plastoc passaient trop concentrées sur la trajectoire et l'usure des sliders .

pas mal hein?

Forcement maintenant çà va marcher moins bien Shocked




Bivouac à Nantua (eviter le lac d'annecy le soir, c'est pire que les touristes qui quittent les plages du sud) puis retour le lendemain par la rn 83 jusqu'en alsace.

Voila 5 jours de periples, 2000 bornes, des virages et des virages, des milliers de virages Laughing

Les alpes sont superbes sous el soleil, les cevennes et le jura aussi mais moins grandiose et dépaysants.
Conseil pour l'année prochaine, eviter de rouler les we.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela doit être très fun avec plein de souvenirs... peut-être qu'un jour.... quand les enfants seront grands.... quand Nico aura son permis.... sa moto..... Suspect

C'est beau d'avoir de jolis rêves dans la vie... c'est encore plus beau quand on ose les réaliser...

Le jour où nous serons prêts je sais à qui m'adresser pour avoir les bons plans!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...