Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[21/07/07] virée sur la journée


Messages recommandés

je prévois de faire une "grosse" virée le 21 juillet avec un départ de chez moi vers 8h30, un RDV à obernai (9h) et une grande boucle pour se faire plaisir jusqu'à environ 17h30, 18h chez moi (invité le soir donc je pourrais pas m'attarder Wink)

je prévois de faire un itinéraire mais pour le moment rien de précis (en plus j'aime pas ouvrir) mais sans entrer dans les détails (y'a plein de route quand même) je pensais faire obernai, villé, ste marie, gérardmer et au moins la même chose mais différent au retour

obernai-gerardmer-obernai

:happy:

suis tout excité d'avance

alors y'en a des motivés?

- uggy
-
-
-
-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferais à peu près la même chose le WE d'après je pense (itinéraire à prévoir) mais c'est clair que ce serait cool de se voir Wink

je serais presque prêt à faire quelques bornes en plus pour pouvoir vous voir Wink

quelqu'un d'autre qui veut fait le plein de morteau? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
corrigé -> obernai-gerardmer-obernai

plb je pensais que ça marcherai enfin bon tant pis Wink

les mystères de l'informatiques et des cookies google particulièrement
sympa ton roadbook, tu arrive a t'en sortir avec ca sur la route ? ou tu connais le chemin à l'avance ?
(je demande ca pcq les plans les routes, les panneaux et moi c'est Crying or Very sad )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plb67 a écrit:
uggy a écrit:
corrigé -> obernai-gerardmer-obernai

plb je pensais que ça marcherai enfin bon tant pis Wink

les mystères de l'informatiques et des cookies google particulièrement
sympa ton roadbook, tu arrive a t'en sortir avec ca sur la route ? ou tu connais le chemin à l'avance ?
(je demande ca pcq les plans les routes, les panneaux et moi c'est Crying or Very sad )


j'ai fait copie d'un plan michelin et j'ai tracé l'itinéraire au fluo!!! avec les 2 ça devrait aller Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aurait été avec plaisir mais j'ai un déménagement à faire et en plus étant en 125 (vitesse max 90 km/h et encore si ça grimpe pas) je vous ralentirai plus qu'autre chose. SadSadSad

Une autre fois une fois que j'aurais réussis ma route et que j'aurai la bandit (il me tarde tant) cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roulerais probablement le WE suivant aussi et peut etre le même genre de virée donc à voir si y'a moyen de se croiser quelque part Wink
au pire si je fais 2x le même itinéraire c'est pas grave : comme ça je saurais par où passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement mais j'inclue une petite partie de votre roadbook dans ma virée!!!

à voir si j'arrive à faire une virée pour partir de plus bas Wink

je vais juste ouvrir un autre post pour pas mélanger les 2 balades Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
Ben le prob c'est que tu veux être à gerardmer pour midi, moi j'ai un mariage à 15h, ça va me faire chaud pour rentrer...


ben même plus tard si ça se trouve Wink

au pire on peut faire un petit bout ensemble et moi je continue et toi tu rentres par la gde route Wink

sur mon iti on va jusqu'à ste marie ensemble et après tu fais le retour par la grande route!!!

si on part à 9h de chez moi, tu peux être rentré pour les 13 heures en comptant très large Wink
si ça se trouve tu peux même manger avec ta femme à midi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors départ Obernai, Rothlach, Hautwald, Tais-toi et Creuses Waig, Villé, Brettenbas, Col de Fouchy, juste avant arrêt express pour Matt et finalement nous aussi.
Matt nous quitte au col de fouchy et nous on redescend vers en bas (ben, oui ...., réfléchis un peu ..... Laughing ). Lièpvre (arrêt boulangerie pour ravitaillement, puis Ste Marie, col du haut Rideauville,Au bar (tiens à propos, même pas arrêté à un bar nous comme quoi ....), Uggy s'inquiète pour son essence (l'est même pas parti avec le plein au départ ......, alors qu'on est parti d'Obernai ....., à la station Total, que t'iras pas par Hazard, car vu le prix .....) col du Merlan, Orbaie et station inter. Puis Col du Linge sale peut-être ...., on a pas vu ....., surtout Uggy qui fonce tête baissé sans regarder les panneaux et suivre son itinéraire .......et Munster, Stosswihr, La Schlucht sous le brouillard et la bruine, il est 13h, on est en retard et direct sur Gérard et sa mère et graillou au bord du lac. Retour vers Gerbépal (non, non, on a pas vomi .....) et Arnoult, Fraize. Là légère incompréhension et Uggy en profite pour prendre un peu d'avance, pendant que je faisas le plein à Fraize. Ste Croix, Pan la Vaseline et Provence c'est cher ......, tiens, tiens, on arrive sur mon terrain ...... Saales et c'est en bas du col que je croise Uggy qui descendait ..... un coucou et GaaaaZZZZZZZZ et arrivée en haut arrêt il avait fait demi-tour et essayer de suivre ....., il cherchait la route ver Colroy et Ludivine. Comme il commençait à pluvioter direction Bourg la Bûche et Uggy remonte dans les cols vers le Champ où y'a le feu et moi direct Casa à donf sur la 420.....,y'z'on vue une fusée bleue.
Bon voili, voilô. Uggy fera le sien tofs à l'appui .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
alors vous etiez ou ?


ben la première partie comme sur l'iti qui est dans le premier post sauf que arrivé à la schlucht on s'est dit que le froid + la flotte + la route qui glisse ça risque d'etre encore pire par la bresse du coup direction gérardmer par la grande route... casse dalle, et pis après par contre vu le temps qui ne s'améliore pas on coupe un peu pour rentrer : gérardmer, fraize, provenchère/fave et pis comme je me suis paumé et que j'ai retrouvé bernyz, je le suis au col de saales et après pour ma part col de steige, charbonnière, rothlach, rosheim, breush chez les beaux parents!!!

les choses à noter et les interrogations de cette journée :
- le flash à plobsheim prend vers l'avant ou l'arrière? vers l'avant normalement mais on verra!!! je surveille la boite aux lettres confused
- les déviations qui nous oblige à passer par l'autoroute c'est chiant No
- le triple a plus de reprise à vitesse non reglementaire Wink
- toujours faire le plein avant de partir :siffle:
- la rothlach ça fait frotter les cales pieds, et des 2 côtés en plus (lenny a bien raison au sujet de la garde au sol) :sourire:
- il frais quand on monte en altitude (au dessus de 700 le petit pull aurait été nécessaire ainsi que les gants hiver)
- les cols en montée c'est génial :happy:
- les cols en descente c'est chiant quand y'a un gex qui bouchonne lol!
- les descentes c'est pratique quand la réserve est bien entamée Wink
- la petite caissière de la station à orbey est fort sympathique :siffle:
- le col de la schlucht c'est une autoroute :héhé!
- en haut il fait froid, ça mouille et ça glisse No
- le lac de gérardmer est tout petit en fait
- mais c'est joli quand même Smile
- déçu de pas avoir fait la route de retour prévu mais ce sera pour la prochaine
- saales ça va vite mais c'est pas marrant, y'a même pas bcp de virage lol!
- la rothlach ça passe facile à 90-100 sans presque couper :héhé!
- y'a pas de virage à rosheim lol!

et pour finir :
- la bécane ça crève mais c'est bon :happy:
- trop de smileys c'est chiant? :sourire:

pour finir quelques photos (pas bcp fasait trop moche)

le col de fouchy



vu du linge



c'est beau un virage, à quand une vue du haut?



c'est quand même beau le lac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...