Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week End "troudukudumonde" les 25 et 26 aout 2007


Messages recommandés

Voilà je lance l'invit' pour que vous veniez decouvrir le coin où je vis (pour l'instant)
Je vous attends le samedi 25 vers midi, à moto
le programme :
-déjeuner sur le pouce
-visite historique toutes les infos : http://gite.du.loison.meuse.free.fr/histoire-fort-douaumont.html
-ballade "à la recherche du virage perdu"
-terrasse sur les quais

-apéro amélioré
-concert sur les quais avec une bonne bière de l'estam : http://www.brasserie-de-verdun.com/
-plus si affinités...

dimanche à définir selon les envies de chacun

Au niveau du couchage, j'ai 8 places tout confort,mais je manque de linge de lit donc sac de couchage bienvenus. a près ce sera par terre (j'ai un tapis de sol et un sac polaire aussi)
si vous avez des questions...

liste :
-zeb' (forcément)
-fumi (s'il ne pleut pas lol! )
-pepette (à confirmer)
-...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le couchage je pourrais me démmerder je pense vu que ma filleule habite à 2 rue de chez toi lol!
du coup tu peux prévoir au moins 1 place de plus

j'en parle à me futur femme et je te tiens au courant mais à priori pourquoi pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
uggy a écrit:
pour le couchage je pourrais me démmerder je pense vu que ma filleule habite à 2 rue de chez toi lol!
du coup tu peux prévoir au moins 1 place de plus

j'en parle à me futur femme et je te tiens au courant mais à priori pourquoi pas Wink
en même temps si tu rezntre chez eux à 5 du mat' avec 3 grammes...


changement de programme, pas de concert ce samedi là... :snif1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
chen a écrit:
on attendu le dernier moment pour prendre notre décision , mais là avec les frais du déménagement + un pneu de mort , pas possible !! désolée!
dommage, ça m'aurait fait plaisir de vous voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si seulement bernyz, si seulement...

menu samedi soir :

apéro+options
vol au vent végétarien
salade de riz
pierrade avec pommes noisettes
fromage
tarte poire amandine (si je la crame pas)
café

ça vous va?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi pas de blème ....... Laughing
Au fait Fumi : rencart le samedi matin chez moi pour 9h, ça va ? J'ai fait le road book pour arriver juste au dessus de Verdun pour 12h environ, si t'arrive à me suivre, car j'ai décidé de prendre le tracteur pour le faire un peu rouler ......., lui aussi.
Et comme à Verdun, il commence à ramasser les betteraves, ça sera mieux ..... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais m'l'a jouer à la Zeb' ... J'aime pas le végétarien, pas le riz, pas la pierrade ... On pourrait pô aller au MC Do ??? :sourire::siffle:

Bernyz avant midi, point de vie .... Mais je serais chez toi pour 9h, je ferais un effort !! :sourire:

Pepette, tu veux pô faire SDS sur le tracteur à Bernyz ???? Zizirider attitude !! :héhé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
J'vais m'l'a jouer à la Zeb' ... J'aime pas le végétarien, pas le riz, pas la pierrade ... On pourrait pô aller au MC Do ??? :sourire:
no problemo....:sourire:

bernyz, y passe par où ton road book?? y'a quelques virolos qui te feront regretter de pas prendre le gex mais c'est toi qui voit


parait qu'il va faire beau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'aller, je m'ai dit qu'on passera par le Donon, Badonviller, Ogeviller, à côté de Nancy, Toul et D904 et D903 jusqu'à Verdun puis D964 (je crois) vers Sedan et là dès qu'on arrive aux environ de Belleville, on t'appelle pour le rendez-vous.

Pour le retour, j'ai pas encore pensé .... Rolling EyesLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepette ......... nan rien ......... :mdrr:

Bernyz retour par l'autobeurk calé au rupteur en 6 derrière Zeb' sur sa BeuMeu officielle toutes sirènes hurlantes .... :sourire:

Pepette, tu prends ton équipement moto pour le samedi AM ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernyz67 a écrit:
Pour l'aller, je m'ai dit qu'on passera par le Donon, Badonviller, Ogeviller, à côté de Nancy, Toul et D904 et D903 jusqu'à Verdun puis D964 (je crois) vers Sedan et là dès qu'on arrive aux environ de Belleville, on t'appelle pour le rendez-vous.

Pour le retour, j'ai pas encore pensé .... Rolling EyesLaughing
alors perso je te conseille de pousser jusqu'a pont a mousson, après y'a quelques virolos sympas . la route par toul est plutot monotone, tu retombes sur la 904 plus loin. pour le rencard, t'arrives par la 903 à un rond point, tu prends a droite direction "centre" et t'es dans la zone commerciale, on se retrouve là parce que si tu prends la 964, t'es a belleville effectivement mais loin de chez moi!!
pour le dimanche, en fait y'a une fete de la moto a coté de metz où je voudrais aller, donc si ça vous va, on se fait ça pis je vous remet sur la route de chateau-salins pour rentrer, toi tu pourras passer par st quirin et fumi par sarrebourg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Zeb' pour passer par Pont à Mousson, de toute façon, je peux user carré, car je prends réellement le tracteur qui est tout à fait adapté à ce genre de périple.
Pour le retour pas de blème pour aller voir l'artilleur à Metz .... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi bien rentré vers 17h le dimanche, super week-end, le soleil commandé était là.
Merci zeb' pour ton accueil et l'organisation, car faire du culturel avec des motards, fallait oser ....... :siffle:
Bonne bouffe aussi et bonnes étincelles pour moi, maintenant, c'est bon j'ai fini mon rodage ..... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Pepette, c'est ce que je voulais dire que ça aurait été encore mieux si tu avais pû rouler avec nous ... On a bien cru ne jamais te voir mais ton sens de l'orientation inné t'as finalement bien aidé ... :siffle:

Bernyz .... "Ahhh merde c'est vrai jusqu'à 1500 bornes j'suis en rodage !!!! Bon ben on va dire qu'elle est bien rodé maintenant" :mdrr:

Yann .... Scriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitch !!! Faut avoir vu une fois dans sa vie une baleine faire l'interieur à une fluette Monstro dans une gerbe d'etincelles ... Shocked J'en aurais pleurer tellement je rigolais sous le cax !! :héhé!

Zeb' quand tu veux, on recommence !! Et trouve nous des virons cette fois (quoique c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais !) Wink Au moins j'aurais appris des trucs sur comment les bidasses s'occupaient ds les forts ... :siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque personne s'y colle, ça va être moi.
Donc je suis prêt vers 8h40 le samedi et je me mets devant la téloche pour regarder quelques émissions culturelles pour ..... m'instructionner un peu .... En clair en écoutant MCM, j'ouïes le téléphone et c'est M. Fumi qui me dit qu'il aura un peu de retard car il attend Yann qui vient avec nous. Donc pour le départ 9h, c'est rappé.
Effectivement, ils arrivent vers 9h35, donc après les présentations et le pipi de la peur, on décannille vers Verdun par les petites routes du Donon, Badonviller, Ogerviller, puis l'autoberk vers Nancy et sortie à Belleville, pour arriver au lieu de rendez-vous au centre commercial de Metz pour 12h15. Route assez droite, on a "quasi" pas dépasser les limitations de vitesse comme le prévoit notre code de la route nationale et notre réglement intérieur à nous motard, notre code de déontologie à nous quoi ..... Laughing
Bon au Cora, on prévient Zeb' qui nous attendait plus loin, il arrive. Le bisou de l'amitié, congratulations des uns et des autres. Un coucou en passant à des copains à Zeb' qu'on reverra le lendemain pour la balade (FZ1 très joli et FZ6 classique). Et "c'est quand qu'on mange" nous lance Fumi qui crevait la dalle, Yann aussi d'ailleurs.
D'un "Do majeur" commun (ou plutôt d'un accord), on décide de manger local, donc on est parti au Mc Do.
Après s'être restauré, on décide d'aller s'acheter un sac à dos à fond la forme, surtout Yann qui avait casser la fermeture éclair du sien .... :siffle:
Ensuite direction la visite culturelle demandé par l'unanimité, qui n'est même pas venu avec nous d'ailleurs. On passe ranger les sac à dos et vider les valises à Berta (la grosse quoi ....., je vous mets dans l'ambiance pour le reste ..... :siffle: ) chez Zeb' ......, dans son quartier quoi ....... :siffle:
On décolle pour le fort Douaumont et sa visite guidée, mais avant sur le parking :

et avec une partie des proprios :

Le haut du fort :


Je dis le haut car, il y a 3 étages de galeries plus le puit de 25 m de profondeur (mais construit juste avant la fin de la guerre) ....
Bon je ne vais pas vous raconter tout l'histoire de ce Fort que vous connaissez, bien sur tous ......, c'est pourtant là qu'intervient Berta la grosse ..... lol!
Donc ça nous ramène vers les 17h30 et on est toujours sans nouvelles ed notre pepette nationale qui aurait dû nous rejoindre pour 17h.
Donc en attendant on part en balade dans les environs immédiat du Fort. Quleques virages, quelques frottements SSSCCCRRRRIIIITTTCHHHHHHH!!!! pour les uns intérieur ou extérieur pour les autres. Fumi en a profité pour me doubler (alors que j'étais là à admirer le paysage .... Laughing )
On décide d'aller au centre ville pour voir de la gonzesse (enfin c'est c'que voulait Fumi), donc on s'est fait une terrasse pour reluquer les mini jupes. Là on a eu des nouvelles de plus en plus alarmante de pepette qui d'abord était à Metz, puis comme elle était pas suffisament paumé, elle décide de s'adresser à la Blonde et du coup s'avait même plus où elle était. Même les locaux savaient pas où y z'étaient, c'est pour dire que le post porte bien son nom .....
Bon, au bout de 5 ou 6 bierre, pepette nous appelle, elle était en fin arrivé au lieu de rendez-vous. Donc on va la chercher et on va chez Zeb' car la nuit commençait à tomber sur cette morne plaine ..... Laughing (bon je sais j'en rajoute un peu, mais c'est pour embellir .... :siffle: ).
Bon, c'est pas le tout, mais c'est l'heure de l'apéro, plusieurs fois d'ailleurs, puis du graillou, hum.... délicieux ...., merci Zeb', c'est vrai qu'après les plusieurs apéro, n'avaient plus très faim non plus, mais on a fait honneur quand même, même à la tarte maison préparé avec amour (qu'on a ps vu non plus d'ailleurs ... Laughing ).
Comme il était 2 h du mat, personne n'a voulu faire les boîtes du coin, donc dodo.
Le lendemain, après une nuit de sommeil, pour les uns, et des difficultés à s'endormir pour les autres.....(je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ...., y'avait pas un bruit dans cette caserne ....) il était 10h et on prends le petit déjeuner.
Comme personne n'avait vraiment faim, à 12h35, on plie nos gaules et on charge les motos, bisous à pepette, qui préfère rentrer se coucher à Breusch.... Laughing , et on va sur le premier lieu de rendez-vous. On prend un B6 et on attend les autres d'hier FZ1 et FZ6, puis départ à 13h23 vers le deuxième lieu de rendez-vous où on prend un Z1000 et un j'me rappelle plus qui se reconnaîtra (Suz ..?). Wink
On part vers la fête de la moto à Gravelotte, y'avait aussi le vide grenier, mais comme on était déjà charger, on a rien pris.
Arrivé là-bas, on a dit aurevoir (congratulation à Zeb') et on est reparti chez nous par les petites routes. A Maizières, on se sépare, Fumi et Yann vers Sarrebourg et leur barraquement, et moi vers Cirey, la Sarre Blanche et le Donon et la maison. Arrivée vers 17h.
Super bon week-end, merci Zeb' et un peu crever aussi.
Bon j'ai pas tout dit non plus, faut se garder son petit jardin secret, et pis les autres fallait venir ...... Laughing
Voili, voilô. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bernyz, c'est très bien ecrit ... lol!

- l'autre bécane avec le FZ1 c'était un Fazer 1000 et pas un FZ6

- La bécane qui attendait en compagnie du Z1000 c'était un R6 ancien modèle

- Perso j'ai pas entendu de bruit de caserne ... Merci les bouchons d'oreilles !!! Au fait combien de stères cette nuit là Bernyz ?? :sourire:

Une fois de plus j'ai trimballé l'apn et j'ai pas pris de tofs ... :boulet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...