Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

révision Triumph


Messages recommandés

Mon speed triple arrivant bientôt à 30000kms, je suis allé voir chez diss pour connaitre le prix de la révision (je m'étais quand même renseigné avant...). Sachant que c'est une simple vidange, éventuellement réglage de l'injection +qques contrôles ça devrait pas couter un max. Et ben si, le mec m'annonce 200€ !!!!!
Pour une moto qui a bientôt 6 ans, ne vaut il pas mieux faire l'entretien (type vidange) soi-même et lassé tomber l'entretien en concession ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrAzY SeB a écrit:
bin y'as l'huile de chez edouard a 5,30 les 2L

des bougies c'est 4 euros a peu pres
un filtre huile 10 aines d'euros (moi j'ai payer 5,50)
un filtre a air ca par contre je sais pas

si ca peu te donné une idée de prix :sourire:



huile :

environ 10/15 euros :extra lub moto de chez Leclecr, top!!
filtre a huile : 10 euros
bougie : de 5 à 10 euros piece
filtre a air : de 25 à 50 euros....vois peut etre pour un K&N....
un joint :45 cts

une bonne heure de taf et ça roule :héhé!:héhé!


si t'es motivé, tu peux même pâsser à la maison faire ça Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
CrAzY SeB a écrit:
bin y'as l'huile de chez edouard a 5,30 les 2L

des bougies c'est 4 euros a peu pres
un filtre huile 10 aines d'euros (moi j'ai payer 5,50)
un filtre a air ca par contre je sais pas

si ca peu te donné une idée de prix :sourire:



huile :

environ 10/15 euros :extra lub moto de chez Leclecr, top!!
filtre a huile : 10 euros
bougie : de 5 à 10 euros piece
filtre a air : de 25 à 50 euros....vois peut etre pour un K&N....
un joint :45 cts

une bonne heure de taf et ça roule :héhé!:héhé!


si t'es motivé, tu peux même pâsser à la maison faire ça Wink


un K&N c'est 45 sur internet
hé oui la bougie c'est 4 euros pieces

autant pour moi :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour trumf, les bougies c'est 12 ros pièces, l'huile 5.32 X 2 chez edouard
filtre à huile 8 ros, filtre à air 12 ou 19 ros, j'sais pu, bruno a tout ce qu'il faut
ne pas oublier la rondelle joint du bouchon de vidange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul éventuel problème de faire tout seul ses révisions, c'est en cas de revente rapide et inopinée, de l'expliquer au futur acheteur, donc le seul moyen de montrer qu'on est sérieux, c'est de garder les justificatifs d'achats des différents lubrifiants et bougies et autres et de marquer sur un carnet le kilométrage de la bécane ........ Laughing:siffle:
Sinon, moi perso, le mec qui peut pas se justifier et prouver son sérieux, ben quand il la vendra dans un an, j'l'achèterai pas ..... :siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les infos, momo, je viendrais certainement chez toi si t'es dispo...
Bernyz, la speed j'espère la garder assez longtemps, mais tu as parfaitement raison en ce qui concerne les factures d'entretien. D'ailleurs c'est ce qui m'a décidé pour l'achat de ma speed, car le mec avait toutes les factures, plus un tableau de tous ces achats (pneus, huile, etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
ok merci pour les infos, momo, je viendrais certainement chez toi si t'es dispo...
Bernyz, la speed j'espère la garder assez longtemps, mais tu as parfaitement raison en ce qui concerne les factures d'entretien. D'ailleurs c'est ce qui m'a décidé pour l'achat de ma speed, car le mec avait toutes les factures, plus un tableau de tous ces achats (pneus, huile, etc...)


pas de souci pour venir chez moi. regarde simplement la taille de tes bougies. J'ai la clef suzuki mais je ne sais pas si c'est la meme taille. Si tu as la trousse a outil d'origine et qu'elle est complete, c'est l'idéal Wink
Pour le filtre a huile, j'ai l'outil qui va bien.
Tout ce qui est clef, tourne vis etc etc, j'ai pas de soucis

Si ça va pour toi, de préférence en tout début de soirée ( 16h30/17h) et en semaine : de mardi a jeudi Wink

Au pire je peux m'arranger pour les lundi et vendredi Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la clé à bougie n'est pas la même que la suzuk, elle est plus petite mais est dans l'outillage de bord.
pour le filtre à huile pas sûr que ton outil aille si bien que ça, prévois une pince étau, c'est ce qui va le mieux, prévois 2/3 heures de taf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
la clé à bougie n'est pas la même que la suzuk, elle est plus petite mais est dans l'outillage de bord.
pour le filtre à huile pas sûr que ton outil aille si bien que ça, prévois une pince étau, c'est ce qui va le mieux, prévois 2/3 heures de taf


pour le filtre a huile, j'ai un outil avec un chaine de vélo loool. Au pire pour le démontage, la methode barbare du tournevis marche aussi. pour le remontage, bien fort à la main est souvent meilleur qu'avec un outil ( tu confirmeras je pense)

Pour le SVS, je mettais environ 1h30 avec démontage des carénages et acces vraiment foireux pour le cylindre arriere. Pis au pire, je ne suis pas a 2 heures pres Very Happy

reste juste la question de la clef pour les bougies, j'espere que matt l'a dans sa trousse a outil...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le sv, t'as une vis et le réservoir est sur charnière, trumf, faut démonter l'habillage pour virer le réservoir, y a 7 ou 8 vis pour ouvrir le filtre à air, les bougies sont plus accessibles que sur le sv...
bien repéré les raccords essence, et faire gaffe en les démontant et en les remontant, y a un petit joint torique qui casse très facilement..
lorsqu'on démonte et remonte le réservoir, le témoin d'injection reste allumé un moment, c'est normal il se rééteint de lui même au bout d'un moment, par contre faut bien mettre les tuyaux de mise à l'air et de trop plein, pas les pincer :sourire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
sur le sv, t'as une vis et le réservoir est sur charnière, trumf, faut démonter l'habillage pour virer le réservoir, y a 7 ou 8 vis pour ouvrir le filtre à air, les bougies sont plus accessibles que sur le sv...
bien repéré les raccords essence, et faire gaffe en les démontant et en les remontant, y a un petit joint torique qui casse très facilement..
lorsqu'on démonte et remonte le réservoir, le témoin d'injection reste allumé un moment, c'est normal il se rééteint de lui même au bout d'un moment, par contre faut bien mettre les tuyaux de mise à l'air et de trop plein, pas les pincer :sourire:


effectivement, c'est le coté chiant...mais bon, on fera avec Very Happy

merci pour les conseils padnom :bise:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une clef à bougie que j'avais acheter pour une de mes précédentes caisses avec le manche qui permet d'aller dans les coins. j'ai essayé avec la 16 sur le faz' et ça fonctionne et j'ai une 21. si besoin je la prete avec grand plaisir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
les bougies, c'est comme les bouchons de vidange faut pas serrer comme un boeuf, pis faut graisser le filetage :sourire:


Couples de serrage des bougies d'allumage



Quand une force s’applique sur un pivot par l’intermédiaire d’un levier, on parle alors de couples de forces.



Ceci s’applique aussi à l’installation d’une bougie d’allumage. Mais dans ce cas précis, on parlera de couples de serrage, c'est-à-dire le degré de serrage d’une vis.



On détermine alors un couple de serrage de telle sorte que la bougie ne puisse pas se desserrer dans les conditions réelles de fonctionnement.



Il est donc important de faire attention aux couples de serrage et aux instructions d’installation lors du remplacement d’une bougie d’allumage. Ces instructions et informations figurent en détail dans le catalogue NGK.



L’expérience a montré que les cas où les détériorations dues à la température et aux vibrations provenant d’un serrage incorrect étaient rares. Il faut ajouter que les moteurs modernes sont très sensibles à ce phénomène.



Si le couple de serrage est trop faible, il y a un risque de perte de compression, de rupture de l’électrode centrale et de détérioration d’origine thermique en raison d’un abaissement du pouvoir de dissipation de la chaleur. Il peut aussi arriver que la bougie se desserre d’elle-même. Quand le couple de serrage est trop fort, la culasse peut être endommagée. Enfin, quand le serrage de la bougie est trop élevé, il y a risque de détérioration du filetage.



Le couple de serrage peut aussi être mesuré a posteriori en mesurant la hauteur (l’épaisseur) de la bague d’étanchéité. Si, après installation, la bague d’étanchéité n’est pas écrasée, c’est que le couple de serrage n’est pas assez fort. Et vice versa, une bougie dont la bague d’étanchéité est trop comprimée indique un couple de serrage excessif.




En résumé, il y a trois points importants :
Pour assurer une bonne installation des bougies d’allumage, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les instructions et le couple de serrage préconisé.
Le couple de serrage peut aussi être déterminé ultérieurement.
Les moteurs modernes sont particulièrement sensibles à un montage incorrect des bougies.





Couples de serrage pour bougies avec siège plat (avec bague d’étanchéité):
18 mm 14 mm 12 mm 10 mm
Culasse en fonte 35-45 Nm 25-35 Nm 15-25 Nm 10-15 Nm
Culasse en aluminium 35-40 Nm 25-30 Nm 15-20 Nm 10-12 Nm

:sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros, graisse au cuivre (et uniquement au cuivre les autres crament avec la chaleur)

serrage comme dit jack avant toute la théoris des moment, couples forces etc.
Perso je serre une bougie neuve tres peu, comme çà en cas de remontage je remet un peu plus et le bageu s'ecrase un peu plus etc...

Sinon, attention pour les vieux tromblon, çà march eaussi pour les tondeuses, mobs, motoculteurs ... certains puis de bougies etaient coniques!

Donc a chaud serrer leger, à cause que sinon , quand la culasse refroidie, trop de contrainte dues au cone et l'alu peu pêter.

Voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...