Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

25-26/11/2006 : un WE à la jurabik


Messages recommandés

je vous demande dès maintenant votre indulgence car je n'ai aucun talent de conteur


je vais vous raconter un WE à la jurabik (prononcer ju-ra-bique, en prévision du repas du soir), concentre "hivernale" se déroulant dans le jura et plus précisément à CHOUX

tout d'abord le but d'une hivernale : camper et se geler les miches autour d'un feu de camp
mais cette année le temps en aura décider autrement


mais commencons par le commencement

samedi matin, le réveil sonne à 6h. c'est la tête dans le derch que je vais chercher le pain pour me faire un vrai p'tit dèj... va y avoir de la route, faut avoir des réserves (qui a dit que j'ai largement de quoi faire?). petit dèj en compagnie de ma moitié qui souhaitait me voir avant de partir pour un voyage qui l'inquiétait un peu.

les derniers préparatifs, un brossage de dent en règle (y'en aura pas bcp d'autre donc faut bien insister Wink) et je sors miss fazer qui m'attendait avec impatience pour enfin rouler... pas bcp de km dans les roues depuis le début de l'année, ça la fait raler pfff....

7h15, un coup de starter, je tourne la clé, démarreur, et c'est partit mon kiki direction la rn83 pour aller chercher arnaud chez lui à boofzheim.

sur la route déjà une frayeur. j'explique...
lopette que je suis et en prévisiion des grands froids j'ai investit dans une paire de manchons... sous le coup d'une accélération extraordinaire (et on ne se moque pas s'il vous plait) je remarque que les manchons appuient sur le frein avant du coup je ralentis, je remet en place, je tourne la poignée de gaz et... plus rien. la moto ralentit, j'ai beau tourner la poignée rien ne se passe
je me met sur le côté de la route, pas de BAU en passant donc direct dans le terre humide du matin. qu'est ce qui se passe? est ce que ce serait suite au dépannage de bruno sur le cable d'accélérateur? j'ai encore du jus donc c'est pas la batterie et là eclair de génie. je vous le donne en mille : le coupe circuit... en manipulant le manchon, il est passé en position off...
ouf, plus de peur que de mal. c'est repartit direction boofzheim
à peine 7h45 et déjà quelque chose à raconter pas mal non?

8h pile poil j'arrive chez arnaud... on boit un jus, je lui explique mon aventure et finalement fout les manchons dans le coffre de son side : il fait déjà 11 ou 12°C, pas besoin des manchons!!!





passage par le pipi room et on y va direction la station leclerc sur la rn à sélestat. on va y retrouver un caponordiste avec qui nous irons à la jurabik, francis, un copain de jackol du forum etv1000.net
de là direction colmar, plus précisément niederhergheim je crois, pour chercher la femme d'arnaud qui a confié leurs 2 enfants à la grand mère.

ça y est maintenant c'est bon on est tous là
c'est partit direction... je sais pas trop parce que je vais me contenter de suivre avec 2 GPS devraient pas y avoir de problème.
dans mon souvenir c'était n83 jusqu'à besançon et après arbois, champagnole, st claude, et finalement choux

rythme très modéré mais agréable : 100-110 de moyenne. ça fait du bien à la consommation

entre autre pause pipi (le café ça fait pisser Wink), une pause déjeuner dans un petit resto route relativement sympa au alentour de busy... au menu tartiflette... un peu déçu car on s'attendait à de la vrai mais ça fait du bien de manger... après 1 heure de pause + café on repart sur les routes, ça va enfin devenir intéressant après déjà 3 bonnes heures de route, pas mal de vent, et une température plus qu'agréable (+ de 20°C à besançon)



ça y est il est environ 15h30 quand on arrive... température plus qu'hivernale : 15°C lol!
il y a déjà une tripoté de motards qui viennent de toute la france et même de hollande





on monte la tente un peu à l'écart de la musique qui fait déjà bcp de bruit (moi ça ne me dérange pas mais les oreilles sensibles au douce mélodie des groupes de heavy métal auront du mal, entre autre pantera, rammstein, marilyn manson). malheureusement le groupe de rock qui devait jouer s'est désisté au dernier moment!!!
et c'est partit pour l'apéro... il est 16h, la nuit arrive à grand pas il va falloir se réchauffer
au programme, vin chaud (blanc et rouge), bière et différentes boissons sans alcool...
soirée relativement sobre (mémo pour la prochaine fois : emmener de quoi boire si tu veux te mettre minable)
22h : enfin on va manger et gouter à cette fameuse bique salée... oui oui vous avez bien compris on a bouffé de la chèvre accompagné d'une patate (grosse la patate) une carotte (grosse la carotte), un taboulé, un morceau de fromage (comté vieux), du pain, un verre de rouge qui tache et 2 mandarines... encore une fois ça fait du bien de manger...
on écoule les jetons des boissons, et finalement on va se coucher, fatiguer par la dure journée

le lendemain matin, 7 heures... on se fait réveiller par une douce mélodie : les mêmes cds que la veille
dure le réveil malgré une nuit correct... même pas froid d'ailleurs : 4°C
on se lève, on s'étire, on prend quelque photo (pas eu le temps depuis la veille Wink



zeus

oural

zeus + remorque

oural + remorque

vmax attelé saxo

varadero attelé saxo

rsv1000

bmw r90s


une grande majorité de side et quelques solos comme vous avez ou le constater mais ça y est c'est déjà l'heure de repartir
et pour faire court départ de là haut à 9h par la même route, arrêt à 12h30 pour manger (près de montbéliard), et pour ma part arrivée chez les beaux parents à 16h


en bref WE très agréable, environ 800 bornes sous le soleil et des températures automnales, une bonne ambiance là haut... parfais pour s'aérer les neurones après des journées typées boulot dodo Wink

je regrette peut etre juste qu'il n'y ait pas eu de neige mais en y réfléchissant bien c'est pas plus mal...

vivement la prochaine et avec plus de monde ce coup ci Wink

financièrement on s'en plutôt bien sortie aussi :
- 20€ pour le repas du soir et le p'tit dèj + le camping
- 1€ par boisson
- 2 pleins
- 2 repas le samedi et le dimanche midi

au total environ 80€ pour un WE fort sympathique mais les repas s'étaient du luxe Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pépette -> j'ai aussi regretté le manque de neige, et les températures en dessous de 0 mais au moins ça m'a pas dégouté des concentres... vivement la prochaine Wink

titi, chen -> pkoi pas de balade supplémentaire? euh... pas au programme lol!

jackol -> on est passé mais vous étiez pas là :siffle::mdrr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...