Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le racer de Joglu


Messages recommandés

Bon j'ai pas mal démonté, je vais essayer de poster régulièrement des photos du remontage.

Voila la première image du moteur







Bon là ça va pas cracher trop de chevaux, mais çà va venir.

Le vilo, bielle et piston sotn en equilibrage
L'arbre à cames racing est en commande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben j'en sais rien

la definition du racer reste assez floue je crois

je dirai qu'il faut uen base avec des bracelets et des commandes reculées. si possible une moto et un look "vintage". Je en crois pas que le carenage soit redibitoire, mais je crois surtout qu'il n'y a pas de regle dans ce domaine, à partir du moment ou la moto est belle aux yeux de celui qui la fait....


en fait je pense aussi que beaucoup ne monet aps de carénage
parce qu'un vieu carenage, çà se trouve pas sous le sabot d'un cheval
C'est assez cher
C'est assez chiant à adapter

Si on compare tout çà à un dosseret de selle ou uen bulle par exemple, beaucoup plus abordables de tous points de vue.

Ca réponds?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te trompes, un café racer est une moto de série coursifié, pour faire la course dans le quartier avec les potes!
tout est permis! :sourire:
le plus célèbre des café racer a été fait par Paul Dunstall, payé par l'usine Norton il a coursifié un 500 Dominator pour remplacer les Manx!
c'est le Domiracer, ça marchait mieux, c'était plus léger et plus efficace qu'un Manx, ils ont arrêté faute de moyens!!










Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ma culture ... Je pensais qu'un café racer c'etait une routière avec commandes reculées + bracelet + selle monoplace et éventuellement une bulle (et encore ...) mais pas de carénage ... Un peu genre le CB750 du JBT ... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, ça serait une bécane de course avec laquelle on peut rouler sur route ouverte!!!
tout est permis, après c'est une question de moyens et de savoir!
pour les anglaises le catalogue de pièces est sacrément bien fourni !!
et c'est autant esthétique que mécanique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la définition donnée par le "dictionnaire" en ligne.

RACER, subst. masc.
A. SPORTS HIPPIQUES, vx. ,,Cheval destiné aux courses de plat`` (REY-GAGNON Anglic. 1980). Et vint l'essai « sur l'herbe », où l'on juge le « racer » (PESQUIDOUX, Chez nous, 1923, p. 59).
B. P. anal., MAR. Yacht de course à moteur ou à voile. L'hiver, dans les chantiers, séjournent les yachts, les grands racers (MORAND, New-York, 1930, p. 241).
C. AUTOMOB. Véhicule de faible cylindrée spécialement construit pour les courses. (Dict. XXe s., REY-GAGNON Anglic. 1980).
Prononc.: [], [-], [-]. Qq. sujets ds MARTINET-WALTER 1973 ont [-]. Étymol. et Hist. 1. 1846 « cheval de course » (Le Tintamarre, 13-19 sept., 3a ds HÖFLER Anglic.); 2. 1883 « embarcation de course à voile ou à moteur » (La Gazette des sports illustrés, 1er janv., 3a, ibid.); 3. 1884 « véhicule léger de course » (Le Sport vélocipédique, 7 juin ds PETIOT). Empr. à l'angl. racer « coureur » (1649 « celui qui prend part à une course » et en partic. 1670 « cheval de course » 1793 en parlant d'un bateau, puis d'autres moyens de transports et engins de course, v. NED). Bbg. BECKER 1970, p. 40, 220, 336. BONN. 1920, p. 114. QUEM. DDL t. 2.

Tino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, je fais pas de diference.

je peux aussi parler de tunning si tu veux, masi je trouve que le terme racer est plus zoli.

Enfin voilà, il y en qui mettent des passages de roues, des roulettes au moteur et des faux trucs en faux carbone, d'autre des réservoir alu et des freins à tambour...chacun son style
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retour aux choses serieuses

passée un fax jeudi, reçu mes pièces samedi avec -30% sur les prix concession...vive les bon tuyaux et emmanches BMW

bon je vous mets la photo de l'AAC 336° qui fait respirer les flats en haut dasn les tours.
Rien de tel qu'un AAC plus sportif



je vous epargne la ditributino neuve et la pompe à huile neuve ainsi que la pochette de joints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

JE suis allé cherhcer les pièces mobiles du bas moteur vendredi

vilo equilibré en dynamique sans puis avec l'embrayoir

Il a fallut enlever plus de 80g de balourd coté volant moteur affraid







Bielles egalement equilibrées en masses entre tête et pied
pistons ajustés en masse à 1/10e de gramme





Prochaine etape les culasses et fabrication d'un allumage electronique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bon, j'ai un peu bossé pendant les fêtes
totu d'abord du classique, avec le cadre. J'ai mis mon projet de guzzi réplica en suspen pour l'instant, j'assure les bases avec du classique eprouvé.
Donc des barres de renfort en acier laminé (pas de la daube roulé/soudé de chez castomerlin)

un beau renfort de bras oscillant. le tube est cintré à froid puis soudé au semis. Beau non?

La boucle arrière coupée, une coque d'origine raccourcie et monté sur silent bloc.



l'adaptation de commandes de GSXR pour les commandes reculées


Voilà, en vue d'esemble, avec le reservoir alu wbo et le carenage bol d'or çà donne çà


La prochaine etape c'est de peaufiner les fixations du reservoir et du carenage, finir la selle avant le passaeg en peinture du cadre.
D'ailleur je suis a la recharche d'idée de couleur. Le noir c'est bien, ça va bien aux BM, masi on voit que çà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais l'usinage des pignons de distribution
Couronne d'arbre à came, 232 grammes apres usinage, 365 avant. J'espère que çà tiendra !
il reste 2 mm de voile

le pignon de vilo, 125 grammes, l'autre à côté est un neuf de 200 grammes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="joglu00"]bon, j'ai un peu bossé pendant les fêtes
totu d'abord du classique, avec le cadre. J'ai mis mon projet de guzzi réplica en suspen pour l'instant, j'assure les bases avec du classique eprouvé.
Donc des barres de renfort en acier laminé (pas de la daube roulé/soudé de chez castomerlin)

un beau renfort de bras oscillant. le tube est cintré à froid puis soudé au semis. Beau non?

La boucle arrière coupée, une coque d'origine raccourcie et monté sur silent bloc.



l'adaptation de commandes de GSXR pour les commandes reculées


Voilà, en vue d'esemble, avec le reservoir alu wbo et le carenage bol d'or çà donne çà


La prochaine etape c'est de peaufiner les fixations du reservoir et du carenage, finir la selle avant le passaeg en peinture du cadre.
D'ailleur je suis a la recharche d'idée de couleur. Le noir c'est bien, ça va bien aux BM, masi on voit que çà.[/quote]

Poli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
poli pour moi c'est brillant... comme les jantes qu'avaient Fumi sur le Z


J'avais donc bien compris ... Mais un cadre à la limitte vaut mieux le chromer que juste le polir ... Plus facile à entretenir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
pepettedu67 a écrit:
poli pour moi c'est brillant... comme les jantes qu'avaient Fumi sur le Z


J'avais donc bien compris ... Mais un cadre à la limitte vaut mieux le chromer que juste le polir ... Plus facile à entretenir ...


+1...

un vrais chromage coute la peau des bonbons Suspect
et juste poli...c'est démontage tous les mois No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

la table élévatrice bricolée par beau papa



samedi, j'ai attaqué le remontage à blanc cet aprem (pas de photos encore)
et le polissage de la calotte du piston.

Je sais il faut pas , çà sert à rien machin machin.
moi je trouve çà joli et c'est tout, même si çà se voit pas NA!

Que serait-je sans dremel :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travaux du dimanche sous la pluie:

ajuster l'araignée pour positionner le carénage




ensuite ajuster les commandes de gsxr
pas evident, les pots font chier, ils montent trop. Enfin on se démerde
le frein

le selecteur
astuce utile, la barre d'alu de cher leroycasto, il suffit d'y passer el taroud de 6 pour pouvoir mettre la tige filetée.
ensuite, pour courber sans plier, remplir le tube de sable fin.



fixer le reservoir et prévoir les supports lateraux du carénage

ajuster la selle


voilà, on en est là


et vue sous les jupes



une semaine de taff puis uen semaien de vacances à venir.
Ca va peut etre avancer d'ici fin mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...