Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problême délicat...mal aux fesses sur R1200RT


Messages recommandés

Bonjour à tous les FLAT TWINS BIQUERS du forum. Dites j'ai une question du genre sous la ceinture...c'est même une histoire de fesses !!!
Allez j'me lance, en fait quand je roule plus d'une heure sans m'arrêter, j'ai mal à l'arrière train (Au C.. quoi, allez vas y dit le, tu peux ces des grands garçons y vont pas s'moquer). J'ai jamais eu le souci sur une autre bécane (eu un Varadero 1000, une GSX 1400, une VFR 800 et même une erreur de parcour un BURGMAN 650), bref aucun souci coté posterieur sur ces bécanes et là sur mon R1200RT (super GT, méga confort, le reine de la route dixit les médias spécialisés en becanes), ben au bout de 3/4 d'heure, 1 heure j'ai des fourmis, j'dendine sur une fesse, puis sur l'autre jusqu'à ce que cela gagne les cuisses (engourdissement) là y faut que je m'arrête, que je marche un peu, je me dégourdis les jambes et je peux repartir...mais cela reviens de plus belle.
J'en ai parlé à un collègue qui connait un RT "iste" qui souffrirait du même mal, je supppose que la position de conduite très droite de cette bécane, fait en sorte que l'on ai assis quasimement sur son coccyx, génant peut-être la circulation sanguine de mon croupion ???
D'autres pilotes de RT seraient OK pour consult en groupe chez un proctologue ? (Nan j'déconne).
Existe-t-il tunning de selle ou selle plus confort ?
Dites moi si vous avez eu ce soucis et si vous avez trouvez une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info ,ils en ont un bon "proc" au nouvel hopital civile(nan j'déconne)

Pas marrant ton histoire,d'autant plus que ja connais pa mal de R-tist et aucun ne m'a fait part de ce problème.

J'ai moi même roulé en 1200Rt la semaine dernière pendant 4 heures et rien.

A moins que tu ne sois pas assez rembourré.Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça, la RT c'est une moto de jeune, t'es trop vieux, cherche pas Mort de rire !

Pis tu fais trop d'autoroute, alors tu t'engourdis Perplexe

Bon sérieux, tu peux changer de selle, mais commence par vérifier ta position sur la moto. As tu essayé de régler la hauteur de selle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème souvent rencontré.

Tu as plusieurs possibilités:

- Changer ta selle pour une selle qui te convient. En accessoire, voir Touratech et Wunderlich, ou sur mesure (voir poste idoine)

- Passer un cycliste sous le pantalon.

- Coussin air-hawk

- Changer de moto pour un exemplaire avec une position plus sur l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y z'on tous des fesses d'acier ces mecs. faut que j'me remette au sport, la muscu des fessiers, le spécial véronique et davina ! hihihihi
alors quand j'aurais des fessiers comme cela :

Heu non pardon....comme cela :

ben j'vous dirais si j'ai plus mal au Cul....

(LOL)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait! J'avais zappé l'inscription d'un voisin !!!
Il faut dire que ta presentation était succinte...
Donc je crois avoir compris que tu as acheté ta moto récemment.
Il y a forcemment une adaptation à la selle, à moins que ce soit la selle qui s'adapte... Réflexion
Sur la R850R, au début, j'avais mal aux roupettes. J'avais posté là dessus, j'étais vachement inquiet pour mon integrité...Et puis ça s'est arrangé.
Sur ma R1150R, j'ai fais 5000km sur une selle basse que j'avais bien formé au profil de mon postérieur. Mais j'ai mis une selle haute, et le boulot est à refaire.
Mais ce qui m'inquiète, ce sont tes fourmillements. Un avis d'un toubib ne serait peut-être pas de trop....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se foutent de toi mais ils ont tort car effectivement la selle d'origine de la 12RT me faisait rapidement mal au cul et c 'est pour celà que je l'avait faite refaire chez Bagster mais le résultat était correct sans plus. Le copain auquel j'ai donné ma selle Bagster après la vente de la 12RT ne l'utilise plus car il la trouve peu confortable. Il vaut mieux te tourner vers des selliers plus artisanaux qui te feront exactement ce que tu veux.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ta selle le problème mais ton dos(ta colonne 25 balles).
J'ai compris ça le jour où j'ai croisé un médecin strasbourgeois.

La solution est trés simple, arrêt toute les heures ou 100 km, et tu ne t'assis pas sur une chaise mais tu marches. L'autre chose que je fais est de changer de position sur la moto, je me mets debout, ce qui est possible sur ma GS malgré mon mètre 88. J'ai rehaussé le guidon et redressé au max.
Si tu veux en savoir plus sur la méthode tu vas voir ce docteur, je ne sais pas si je peux dire son nom sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Mais ce qui m'inquiète, ce sont tes fourmillements. Un avis d'un toubib ne serait peut-être pas de trop....


Une petite visite chez un ostéopathe pourrait t'aider. Pas pour ton portefeuille mais pour le dos Bien ! .

J'ai un disque, du bas du dos, écrasé sur un coté et je ne faisais plus de ski et la moto TT non plus. Après 3/4 visites mes soucis de dos se sont arrangés.

Essaie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essais avec un short de cycliste qui à les petits renfort la ou il faut! Si ça marche passe à une selle avec gel!

Moi j'en ai mis une sur mon R et j'ai pas mal au Q!

Ta roue ar est-elle équilibré? Un mauvais équilibrage peut engendré des petites vibrations qui pourrait être la cause de tes fourmillements!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre toute les gênes et douleurs que vous pouvez avoir sont créées par cette p** de colonne que nous maltraitons tout les jours.
Du jour ou j'ai compris la méthode de ce médecin Strasbourgeois, je sais pourquoi j'ai mal et comment enlever cette douleur dans 90 % des cas et surtout je peux anticiper lorsque je sais que je suis obligé de mal me tenir comme assis sur une moto ou en bagnole.
Bon je ne vous barberais plus avec ça sur ce sujet, promis et je vous laisse choisir vos selles. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant ma RT j'ai eu aussi un 650 Burgman Réflexion ........Pour ce qui est du dos , au début j'ai eu un peu les "Fourmis" aussi avec ma RT et il semble bien que ça vienne plus des lombaires que de la selle , j'ai fait Monaco Mt de marsan d'une traite (860Kms) tranquille par beau temps , du billard , au retour j'ai prit 700 bornes de pluie et sans m'en appercevoir j'ai du me crisper petit à petit Idée et là c'est un fourmillère qui a prit mon fondement d'assault et le lendemain.......Couché presque impossible de marcher Capitule , alors une visite chez le kiné s'impose si tes fourmis persistent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post est bien parti pour entrer des les best off ...

J'ai une théorie sur le mal au c... sur la RT !Idée

C'est une question d'âge et de rodage de l'arriere train ! A 38 ans ton postérieur n'a pas assez vécu pour supporter l'épreuve de la RT ! Mort de rire !

Bon c'est sûr il y a des exceptions au niveau de l'âge du côté de la maison poulaga, mais ils compensent largement par leur formation:army: initiale Matraque et les séances de perfectionnement qui suivent Santé ! !

Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...